Ce 24 mars, sur le plateau de "Punchline", sur CNews, Laurence Ferrari a eu un échange tendu avec son chroniqueur, le journaliste Jean-Claude Dassier, à propos de la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement.
Depuis le 19 mars dernier, 16 nouveaux départements (dont l’Île-de-France, les Hauts-de-France, l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes) sont sous le coup d’un nouveau « confinement » aux règles souples, en raison de la flambée du taux d’incidence. Et tandis que le Rhône, l’Aube et la Nièvre pourrait connaître le même sort, Laurence Ferrari s’est pris le bec avec Jean-Claude Dassier, ce 24 mars.
« Arrêtez un peu ! Soyons sérieux !«
Ce dernier, ancien directeur de LCI, mais aussi de l’Olympique de Marseille, a fustigé les propos de certains médecins qui prônent un confinement encore plus strict, aux dépens de l’économie, dans l’espoir de désengorger les services de réanimation. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds l’animatrice télé. Tandis que Jean-Claude Dassier a déploré : « Quand j’entends la chanson d’un certain nombre de médecins qui sans même attendre…« , Laurence Ferrari l’a coupé net et a lancé : « Mais ils sont tous les jours au chevet des patients ! Arrêtez un peu ! Soyons sérieux !«
Et Jean-Claude Dassier n’en a pas démordu. Lui qui fait confiance au gouvernement, a demandé à ce qu’on attende de voir ce que les dernières mesures annoncées vont entrainer, avant d’en juger. Laurence Ferrari s’est alors impatientée : « Mais quelles mesures ? Les Français voulaient exactement l’inverse mais arrêtez ! Les Français, ils voient dans leur entourage des gens qui sont malades, des malades de plus en plus jeunes !«
Pas la première fois
Ce n’est pas la première fois que Jean-Claude Dassier et Laurence Ferrari se disputent, à l’antenne. Début mars, la journaliste avait déjà recadré son chroniqueur pour ses propos sur l’affaire Alisha. Il avait estimé qu’il s’agissait d’une « histoire un peu ridicule de photos sur Internet » avant que Laurence Ferrari ne lui rappelle : « Non non, ce n’est pas ridicule. C’est du cyber-harcèlement Jean-Claude. Il y a des gamins qui se suicident tous les jours à cause de ce genre de choses. C’est très grave… ».
Source: Lire L’Article Complet