Alain Delon est de retour. Pour promouvoir la longue interview télévisée qu’il a accordée à Cyril Viguier, prochainement diffusée sur TV5 Monde, l’acteur de 85 ans évoque ses enfants et ce qui le met hors de lui les concernant.
Alain Delon
C’est bientôt l’été ! A l’heure où La Piscine fait de l’œil à tout le monde en cette période de forte chaleur, Alain Delon ne pouvait pas mieux opérer son retour. Le 1er juillet prochain, il répondra aux questions de Cyril Viguier sur TV5 Monde qui lui consacre une soirée spéciale avec Alain Delon face au monde. L’occasion pour l’acteur de 85 ans d’évoquer son immense carrière, ses amours, ses emmerdes aussi. En 2019, quelques jours seulement après avoir été honoré par une Palme d’or pour sa carrière au festival de Cannes, Alain Delon est victime d’un AVC : « C’est arrivé comme ça, à 19h20 Je me suis senti mal et je suis parti en ambulance à l’hôpital », racontait-il à Paris Match. Beaucoup de repos et l’épaule de sa compagne Hiromi lui ont permis de se remettre sur pied. Alain Delon va mieux. Il envisage même de tourner une dernière fois : « J’ai envie de faire un film et surtout de faire mon dernier film. Celui qui restera pour toujours ». Savoir qu’à 85 ans, le temps lui est compté ne fait pas peur à Alain Delon. Ce dernier pense même à ses obsèques qu’il est loin de vouloir aussi impressionnantes que Johnny Hallyday.
Alain Delon très remonté contre ses enfants
La mort, Alain Delon l’a frôlée. Il la regarde désormais en face. Il ne s’en soucie pas, mais s’inquiète pour la vie qu’il laissera à ses trois enfants Anouchka, Anthony et Alain-Fabien : « Je voudrais qu’elle soit tranquille, heureuse ». Malgré les différends qui ont pu les opposer, Alain Delon tient à eux comme à la prunelle de ses yeux. Et ce serait encore mieux si Internet n’existait pas.
Aux antipodes de l’attrait et l’aisance de ses enfants pour le virtuel et les réseaux sociaux, Alain Delon ne cache pas qu’un détail le chagrine : « Je n’ai que des plaintes avec Internet : on me dérange, on me téléphone en me disant que mon fils ou ma fille a écrit ci, déclaré ça ». Des informations qu’il ne voulait pas forcément partager avec tout le monde. Dans ce genre de cas, Alain Delon n’attend pas pour leur taper sur les doigts : « Je les appelle et je leur dis : “Mais arrêtez de faire des conneries”. » Reste à savoir si les grands enfants écoutent encore leur père.
Source: Lire L’Article Complet