Samedi 23 avril 2022, le chanteur belge Arno est mort, a annoncé son agent, comme le rapportent nos confrères du Soir. Une terrible nouvelle qui a beaucoup attristé son manager.
Restez informée
Le 8 février 2020, le chanteur Arno avait annoncé une triste nouvelle. « Ma compagne m’a dit que j’avais le teint jaune. Je suis allé chez mon médecin traitant et il m’a fait une prise de sang. Peu de temps après, j’ai reçu un coup de téléphone. Je devais me rendre à l’hôpital de toute urgence. Sur place, ils m’ont diagnostiqué un cancer du pancréas à un stade précoce », avait-il confié au quotidien flamand De Standaard. Atteint d’un cancer du pancréas, l’artiste avait en effet rendu officiel l’annulation de 13 de ses concerts. Face à la nécessité de prendre soin de sa santé, il avait quitté la scène durant six semaines, à son grand désespoir. Le chanteur avait mis à profit ce temps pour se faire opérer et tenter de guérir de cette terrible maladie.
L’artiste d’origine belge avait par ailleurs révélé devoir suivre un traitement à base de chimiothérapie. Malgré l’annulation de 13 de ses concerts, Arno avait repris le chemin de la scène après seulement quelques semaines de convalescence. Aux Pays-Bas, en Suisse mais aussi en France, le chanteur était remonté sur les planches pour chanter son répertoire face à son public adoré. « Les gens qui savent que j’ai un cancer se demandent pourquoi je suis sur scène. Mais il faut savoir que c’est la scène qui me donne le plus d’énergie. Quand je sais que je vais jouer, je me sens galvanisé« , avait-il affirmé aurpès de nos confrères du Soir.
Arno a succombé à son cancer
Pour le chanteur, la scène était vitale depuis toujours. « La musique m’a toujours sauvé la vie. Les concerts sont importants pour moi, autant que pour le public. Hier est mort, demain n’existe pas, je suis vivant aujourd’hui. Je veux être positif et profiter de la vie, en tenant compte de la situation », avait-il affirmé le 13 février 2020 auprès du Soir, visiblement optimiste quant à sa guérison. Samedi 23 avril 2022, Arno est mort, a annoncé son agent Filip De Groote. Le chanteur a succombé à son cancer du pancréas. « Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin », a affirmé son manager, dans un communiqué de presse relayé par nos confrères du Soir, samedi 23 avril 2022. Arno avait choisi d’arrêter son traitement il y a quelques mois.
Source: Lire L’Article Complet