Arnaud Delvenne (Top Chef 2022) se confie sur son homosexualité : « J’ai longtemps souffert en cuisine »

En participant à Top Chef, diffusée ce mercredi 9 mars, Arnaud Delvenne tient une belle revanche. Dans le nouvel épisode de l’émission, le cuisinier de 36 ans a révélé que son homosexualité a été à l’origine de nombreuses souffrances.

Derrière son tablier blanc, Arnaud Delvenne cache une profonde blessure. Membre de la brigade du nouveau chef Glenn Viel, ce candidat a longtemps été confronté aux regards des autres tout au long de sa carrière. Bienveillant à l’égard de son binôme Elis Bond lors de l’épreuve imposée par Andoni Aduriz, dans le nouvel épisode de Top Chef diffusé ce mercredi 9 mars, Arnaud est revenu sur une période douloureuse de sa vie. « Je n’aime pas voir les gens dans la détresse », avoue-t-il. Avant d’en dévoiler la principale raison. « Pendant des années j’ai souffert en cuisine parce que j’étais homosexuel. »

PHOTOS – Top chef 2022 : qui sont les candidats de cette nouvelle saison

En essayant de se faire une place dans le milieu de la gastronomie tout en assumant son orientation sexuelle, le chef de 36 ans a dû affronter la méchanceté gratuite de ses collègues en cuisine. « On est dans un métier d’hommes, il y avait de nombreuses critiques difficiles à attendre, confie Arnaud. Je pleurais tout le temps« . Très marqué par ces remarques, le talentueux Belge ne souhaite plus vivre cette même expérience. Si pour lui la cuisine est synonyme d’entraide et de partage, le membre de la brigade orange souhaite « aider » et « conseiller » chacun de ses partenaires de l’aventure. « Ensemble, on va beaucoup plus loin », conclut-il avec un tendre sourire. En participant à la célèbre émission de la chaîne M6, Arnaud Delvenne tient une belle revanche sur son passé.

https://www.instagram.com/p/Ca4CmXatIP2/

A post shared by Arnaud Delvenne (@arnauddelvenne)

Top Chef 2022 : qui est Arnaud Delvenne ?

Croire en ses rêves. Voici la devise d’Arnaud Delvenne. Originaire de Xhendremael en Belgique, le chef brille aussi bien par son talent que par son parcours atypique. Avant d’ouvrir son propre restaurant baptisé « L’Atelier du Goût », le jeune homme de 36 ans a d’abord travaillé dans un célèbre fast food puis dans les cuisines d’une prison. « Toute expérience est bonne à prendre et on apprend toujours », a-t-il confié à M6.

Après avoir démontré qu’il était capable de passer d’un métier à un autre, Arnaud Delvenne a également fait preuve de courage en entamant une incroyable transformation physique. En mars 2021, il pesait encore plus de 115 kg. Après un régime et une opération, le cuisinier a perdu 50kg en quelques mois ! Cette métamorphose a aussi totalement changé sa vision de la cuisine. Arnaud Delvenne propose désormais « une cuisine light et diététique », tout en étant « généreuse ». En participant à Top Chef, il espère ainsi prouver que l’on peut réussir malgré un parcours compliqué parfois chaotique.

Crédits photos : Marie ETCHEGOYEN/M6

Autour de

Source: Lire L’Article Complet