L’actrice et chanteuse s’est fait remarquer dans l’émission de Laurent Ruquier. Ce n’est pas la première fois que l’épouse de Bernard-Henri Lévy déclenche l’hilarité sur un plateau. La fraîcheur et l’innocence de ses remarques font toujours recette. Cette fois, c’est pour sa prononciation très… particulière.
Arielle Dombasle prend une leçon de phonétique avec le "professeur" Rollin !
Elle a le don d'intervenir comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une discussion comme dans la dernière émission. L'ex-ministre et pensionnaire de l'émission, Roselyne Bachelot, répondait à une question du présentateur quand la touche-à-tout du show business donne alors le prix du stade de foot au Qatar (en pleine Coupe du monde de football). La fin du chiffre fait ainsi tiquer son camarade François Rollin, car elle ne prononce pas toutes les lettres du mot "milliard".
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Les Grosses Tetes (@lesgrossestetes)
En effet, Arielle Dombasle – que l'on imagine riche à millions grâce à sa carrière et à la fortune familiale – a tendance à manger certaines lettres avec son accent bourgeois, un peu "patate chaude dans la bouche". Le "professeur Rollin" lui fait remarquer ce petit défaut. "Il faut articuler le a" ?" demande-t-elle. "Le i surtout", lui répond-t-il. Sur ce, elle se lance dans une prononciation exagérée, très théâtrale, du mot, comme elle en a le secret, ce qui déclenche inévitablement les fous rires de tous sur le plateau.
Arielle Dombasle, la diva au grand cœur
Ce qui plaît dans ce personnage, c'est le décalage entre son côté diva et son extrême gentillesse. Elle ne prononce jamais de paroles blessantes et ne se vexe jamais. Tout semble glisser sur elle. Elle a toujours le sourire. Très sensible sur la souffrance animale, Arielle Dombasle est végétarienne depuis ses vingt ans. Elle participe régulièrement aux campagnes de sensibilisation de l'association PETA. Elle avait posé nue en 2016 afin de soutenir ce mouvement avec le slogan : "Il n'y a pas de fruit défendu, devenez végétarien".
En 2020, elle s'est également investie pour l'écologie auprès de la Fondation Nicolas Hulot. Elle a aussi adopté "comme sa fille" sa belle-fille Justine Lévy qui parle avec beaucoup de chaleur de sa belle-mère. A 69 ans, la belle affiche toujours une plastique de rêve et le temps semble ne pas avoir de prise sur elle. Elle a récemment joué dans le film d'Anne-Laure Daffis et Léo Marchand Les voisins de mes voisins sont mes voisins. Elle continue à filer le parfait amour avec son mari avec lequel elle partage sa vie depuis 1993. Arielle a une vie bien remplie, il ne lui manque qu'une carrière de comique où c'est certain elle ferait un carton.
Source: Lire L’Article Complet