Disparu en avril dernier, le frère d’Arielle Dombasle, Gilbert Sonnery de Fromental, avait 71 ans. Sur Instagram, la chanteuse et actrice lui a rendu un vibrant hommage à travers une vidéo empreinte de poésie.
“C’est un triste voyage à Mexico pour l’adieu à Gilbert, mon petit frère disparu…” Ce jeudi 23 novembre, Arielle Dombasle a publié une bien triste vidéo sur son compte Instagram. Se filmant face caméra, l’épouse de Bernard-Henri Lévy a ainsi annoncé la disparition de son semblable, mort à l’âge de 71 ans en avril dernier. Filmant le cercueil de cet être cher à son cœur, puis quelques photos de ce dernier entreposées à l’occasion de ses funérailles, l’artiste de 70 ans a fait un touchant portrait du disparu avec toute la poésie qu’on lui connaît.
“Un petit garçon tout blond dit la nurse à sa naissance… Un petit prince de délicatesse, de tact, de noblesse, d’élégance…”, récite la voix enveloppante Arielle Dombasle. Et de poursuivre sur le même ton : “Un petit prince… Éternel amoureux des océans, des étoiles, de la folle nature, des plantes, des oiseaux… Dans ce petit village de Valle de Bravo aux trois mille neuf cents couchers de soleil, il reposera, au pied d’un petit arbre, pour l’éternité…” Un message bouleversant qui n’a pas manqué d’émouvoir les proches de la grande amie du regretté Nicolas Ker. “Toutes mes condoléances, Arielle”, lui a ainsi écrit Carla Bruni-Sarkozy. “Je pense à toi”, a commenté de son côté l’ancienne Miss France Mareva Galanter.
A post shared by Arielle Dombasle (@arielledombasle)
>> PHOTOS – Arielle Dombasle : découvrez son évolution physique
Arielle Dombasle attachée au Mexique
Ce sont nos confrères du Figaro qui avaient annoncé en premier la disparition du petit frère d’Arielle Dombasle le 24 avril dernier en écrivant : “Madame Bernard-Henri Lévy, née Arielle Sonnery de Fromental, a la douleur de vous faire part de la disparition de son frère, Gilbert Sonnery de Fromental, le vendredi 7 avril 2023. La cérémonie religieuse et l’inhumation ont eu lieu à Mexico, dans l’intimité.” Arielle Sonnery de son vrai nom a donc passé une partie de son enfance au Mexique avec les siens. Un lieu qu’elle continue de chérir et qu’elle évoque régulièrement sur son compte Instagram à travers des posts remplis de nostalgie, comme celui-ci : “Mexico ensoleillé dès 6 h du matin… Je veux revoir ma maison, les rues que je parcourais pour aller à l’école.” En 1997, c’est d’ailleurs la nature luxuriante mexicaine qui lui avait servi de décors pour son magnifique rôle dans Le Jour et la Nuit de Bernard-Henri Lévy.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
Arielle Dombasle
À découvrir en images
PHOTOS – Arielle Dombasle : découvrez son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet