Comme quoi, le talent c’est de famille ! Ariane Séguillon, héroïne de la série « Demain nous appartient », a découvert très tôt les plateaux de tournage grâce à son oncle Pierre-Luc…
La famille, c’est tout pour elle. Dans Demain nous appartient, Christelle Moreno, le personnage brillamment incarné par Ariane Séguillon, tuerait pour protéger ses deux filles, Betty et Jessica, et son fils Dylan. D’autant plus que la ville de Sète est sens dessus dessous depuis qu’un terrible criminel a pris les hauts lieux de passage d’assaut : le commissariat, le lycée de ses enfants, l’hôpital dans lequel elle travaille… De son côté, la comédienne est aussi très proche des membres de son clan. Son oncle Pierre-Luc, par exemple, l’a très tôt familiarisée au paysage audiovisuel. « Petite, j’adorais quand il m’emmenait visiter TF1, se souvient-elle dans Paris Match. Ça a été très dur quand il a été emporté par un cancer.«
Journaliste pour la presse écrite, la radio et la télévision française, Pierre-Luc Séguillon a effectivement rejoint la première chaîne en 1983 pour diriger le service politique. Il a par exemple animé les émissions Midi presse ou Questions à domicile, avec Anne Sinclair. Une décennie plus tard, il a participé à la création de LCI. Mais il n’est pas la seule star de la famille. Ariane Séguillon, sa filmographie impressionnante, sa gouaille inimitable dans Demain nous appartient, a aussi donné la vie, il y a tout juste un quart de siècle. Or, Dorian Lauduique fait partie du duo de Deep house Ofenbach, qu’il a créé avec César de Rummel en 2015…
« Je suis sa plus grande fan, explique Ariane Séguillon. À 25 ans, il vient de quitter mon toit pour la première fois : heureusement il emménage deux étages au-dessus« . Que le jeune homme se rassure. Quand maman est loin de la capitale, sur les plateaux de tournage du Languedoc, elle n’a pas le temps de se sentir seule. Outre le rythme de croisière effréné qu’elle tient pour TF1, la comédienne s’est fait de très bons amis, dont Alexandre Brasseur qui n’hésite pas à lui faire la cuisine. Ouf…
Source: Lire L’Article Complet