Après la publication d'une enquête évoquant "un comportement déplacé" avec "des collaboratrices", l'animateur Denis Borgniart passe aux aveux !

Une enquête est publiée ce vendredi 27 janvier par un hebdomadaire et fait état des "comportements déplacés" de Denis Brogniart avec d’anciennes collaboratrices. Contacté pour réagir aux accusations en question, l’animateur télé est passé rapidement aux aveux et donné de précieux détails sur ses écarts de conduite.

Superstar du groupe TF1, en plus d’être papa et ambassadeur de marques, Denis Brogniart aurait-il parfois du mal à gérer la pression ? Ce sont d’anciennes collaboratrices qui, dans le nouveau numéro du magazine Voici, ce vendredi 27 janvier 2023, témoignent à ce sujet. Elles y évoquent des « scènes difficiles, qui se seraient déroulées lors de différentes émissions dont il est la tête d’affiche ». Nos confrères parlent même d’« humiliations »

Le principal intéressé n’a pas tardé à réagir. Joint par la rédaction, il est tout simplement passé aux aveux. Denis Brogiart a en effet concédé avoir « eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes » et ce, « à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense »

Si l’animateur télé, notamment de la grosse machine qu’est Koh-Lanta, le « regrette » fortement aujourd’hui, il tient toutefois à rassurer son public comme il le peut : « Rien ne justifie mon comportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance que j’entretiens avec les équipes techniques et rédactionnelles des programmes auxquels je participe depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser. »

« Un mec assez nerveux » 

En mars 2021, Ouest France lui consacrait un portrait dans lequel était précisé que « le sport s’avère essentiel pour son équilibre professionnel, personnel, psychique. Il lui sert tantôt d’évasion, tantôt à prendre des décisions ». « Je suis un mec assez… nerveux », finissait par confier Denis qui peut commencer ses journées à 5 heures du matin par un running. « J’ai besoin de tempérer tout ça. Quand tu cours, tu sécrètes des endomorphines. Ces hormones me rendent plus clairvoyant. Combien de fois suis-je parti faire du sport avec un souci… Lorsque je rentre d’une sortie running, et, avant que ces endomorphines ne disparaissent, que je retrouve un état normal, je prends un papier et un crayon et je note ce que j’ai décidé en courant. C’est chimique », admettait la vedette du petit écran. 

À voir également : Après avoir fait un partenariat rémunéré sur ses réseaux sociaux, l’animateur Denis Brogniart se fait lyncher ! 

IC 

Source: Lire L’Article Complet