Après la diffusion de "Complément d'enquête" sur Edouard Philippe, le présentateur Tristan Waleckx voit son compte Twitter suspendu !

Ce vendredi 20 mai 2022, Tristan Waleckx, présentateur du magazine "Complément d’enquête" sur France 2, a vu son compte Twitter suspendu. Ce qui soulève quelques interrogations de la part du journaliste.

Mauvaise surprise ce matin pour Tristan Waleckx. Le journaliste et reporter de France 2 a vu son compte Twitter bloqué. Le célèbre réseau social a en effet décidé de le suspendre. A la mi-journée, le rédacteur en chef de l’émission hebdomadaire « Complément d’enquête », Clément Castex, a posté un message afin de connaître les raisons d’une telle décision. « Twitter, mais pourquoi donc avoir suspendu le compte de Tristan Waleckx« , demande-t-il en légendant son message d’une capture d’écran signifiant bien que le « compte est suspendu ». « Twitter suspend les comptes qui enfreignent les Règles de Twitter« , peut-on lire. A l’heure actuelle, aucune information n’a été communiquée par Twitter France pouvant expliquer que le journaliste n’ai plus accès à son compte. 

Depuis la rentrée 2021, Tristan Waleckx est aux commandes de « Complément d’enquête » sur France 2. Jeudi 19 mai, soit quelques heures avant la suspension de son compte, le journaliste et présentait le dernier numéro du magazine, consacré Edouard Philippe. 873.000 téléspectateurs ( soit 9,1% de part de marché) se sont intéressés à ce long portrait de l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron à qui l’on prête des désirs plus grands. En janvier 2022, 61% des Français pensaient d’ailleurs qu’il ferait un meilleur président que le chef de l’Etat actuel. 

Si le magazine tente de décrypter la personnalité de cet ancien proche d’Alain Juppé, il met également en scène la rivalité et l’animosité supposées qu’entretiendrait le maire du Havre avec le président de la République. « Il me doit tout et il pense qu’on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ?« , aurait balancé ce dernier selon Europe 1. Un proche d’Emmanuel Macron l’aurait récemment mis en garde, selon France Inter : « Edouard, tu as choisi de faire ton écurie, tu finiras palefrenier.« 

T.C

A voir aussi : Edouard Philippe clashe les commentateurs télé 

Source: Lire L’Article Complet