Persona non grata depuis l’affaire Epstein, le prince Andrew vit reclus à Royal Lodge. Selon ses proches, le duc d’York préparerait sa riposte en coulisses…
A Royal Lodge, l’ambiance n’est pas à la fête. Reclus dans sa résidence royale, le prince Andrew attend de savoir quel sort lui réserve son frère, le roi Charles III. Une nouvelle lui a redonné espoir : Virginia Giuffre, son accusatrice dans l’affaire Epstein, a abandonné les poursuites engagées contre l’avocat américain Alan Dershowitz, déclarant finalement qu’elle avait « peut-être fait une erreur » en l’accusant d’abus sexuels comme le rapporte le DailyMail. Selon un proche du duc d’York : « Tout a changé et Andrew est déterminé à se battre ». Le prince Andrew avait versé à Virginia Giuffre 12 millions de livres pour régler une affaire civile dans laquelle elle l’accusait d’abus sexuels. Le frère de Charles III a toujours nié avec véhémence ces accusations.
Des informations qui ne semblent pas rendre franchement plus clément son frère aîné, le roi Charles III. La presse anglaise a récemment fait état d’une entrevue houleuse entre les deux frères, qui aurait laissé le duc d’York en larmes… Mais pas question pour le prince Andrew de se laisser abattre. Ce dernier serait en train de planifier une « riposte » en coulisses, affirmant qu’un retour à la vie publique est toujours possible. Mais quelle action va-t-il décider d’entreprendre ? Celui qui s’est retiré de ses engagements publics pourrait bien rapidement avoir du mal à financer son train de vie. Sa retraite de la Royal Navy ne suffit pas, et les dons d’Elizabeth II à son fils préféré ne sont plus d’actualité… La vente d’un chalet en Suisse pourrait lui venir en aide, mais elle s’avère difficile à mettre en oeuvre.
⋙ PHOTOS – Sarah Ferguson et le prince Andrew : une histoire d’amour singulière
« S’il vous plait, Andrew, ne le faites pas ! »
Nos confrères de l’émission Palace Confidential, présentée par Jo Elvin, s’interrogent : « Le prince Andrew pourrait être tenté de se lancer dans une aventure commerciale pour gagner de l’argent : écrire un livre, un podcast, ce qui est très populaire en ce moment, » en référence à celui de Meghan Markle, intitulé Archetypes, disponible sur Spotify. Réponse de Richard Eden : « S’il vous plait, Andrew, ne le faites pas ! » Un ouvrage ou un podcast, où le prince Andrew dirait sa vérité ? Si un juteux contrat commercial pourrait financer son coûteux train de vie, il pourrait aussi et surtout provoquer l’ire de son frère Charles III. L’interview du prince Andrew à la BBC en novembre 2019 où il avait nié face caméra les accusations portées à son encontre, avait été qualifiée de naufrage médiatique sans précédent. Il est peu probable que le prince Andrew se lance dans une aventure aussi risquée, voyant combien les mémoires explosives du prince Harry prévues pour janvier 2023 provoquent déjà la colère de la famille royale et du roi Charles III.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Andrew d’Angleterre
Suivre
Suivi
Jeffrey Epstein
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet