Apolline de Malherbe : son incroyable anecdote sur le dernier jour de campagne de François Hollande en 2012

De passage sur le plateau de l’émission C à vous vendredi 22 avril 2022 sur France 5, la journaliste Apolline de Malherbe, qui présente la matinale de RMC et RMC Story, a dévoilé une incroyable anecdote au sujet de la campagne présidentielle de François Hollande en 2012.

  • Apolline de Malherbe
  • François Hollande

Après avoir été le joker officiel de Jean-Jacques Bourdin durant plusieurs années sur RMC, Apolline de Malherbe anime désormais la matinale de la station du groupe Altice, qui est également diffusée en simultané sur l’antenne de la chaîne RMC Story, du lundi au vendredi entre 6h et 9h. De plus, la journaliste a également récupéré la présentation de l’interview politique quotidienne de RMC et BFMTV, suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, accusé de tentative d’agression sexuelle par l’ancien présentatrice météo de la chaîne d’information, Fanny Agostini. Apolline de Malherbe a donc eu l’occasion d’interviewer la grande majorité des candidats à la succession d’Emmanuel Macron au cours de la campagne présidentielle.

Alors que cette dernière est enfin arrivée à son terme, la journaliste était invitée aux côtés de son confrère David Pujadas dans l’émission C à vous, présentée par Anne-Élisabeth Lemoine vendredi 22 avril 2022 sur France 5. Les deux animateurs ont ainsi eu l’occasion de dresser le bilan de cette campagne présidentielle. Apolline de Malherbe a profité de sa présence sur l’antenne de la chaîne publique pour dévoiler une incroyable anecdote sur la campagne de François Hollande, qu’elle suivait sur le terrain en 2012. En fait, celui qui allait être élu président de la République cette année-là a tenté de convaincre les Français de voter pour lui jusque dans les toutes dernières minutes de la campagne officielle. Un choix qui s’est révélé payant pour le candidat socialiste à l’époque.

Apolline de Malherbe sur François Hollande en 2012 : « Jusqu’à l’extrême dernière seconde de campagne officielle, il était sur les planches »

« Je me souviens d’avoir suivi sur le terrain la campagne de François Hollande en 2012. […] Le tout dernier vendredi de l’entre-deux tours, François Hollande avait fait deux meetings dans la journée. Un dans le Grand Est, et un 2e dans le Sud Ouest de mémoire. Moi, je suivais celui du Sud Ouest, je faisais des duplex, et je me souviens encore de lui regardant sa montre et disant : ‘Il est 22h30, il me reste une heure et demi. Il est 23h15, il me reste encore trois quarts d’heure’. Et jusqu’à 23h55, c’est-à-dire jusqu’à l’extrême dernière seconde de campagne officielle, il était sur les planches et il disait : ‘Si je peux encore en convaincre un ou deux’« , a raconté Apolline de Malherbe. « À l’inverse, Nicolas Sarkozy, Président sortant, candidat à sa réélection, avait fait son dernier meeting ce jour-là à midi aux Sables-d’Olonne, et après il avait plié bagages. On avait juste vu sa voiture rentrer dans son impasse dans le 16e [arrondissement de Paris, ndlr]« , a ajouté la journaliste.

Source: Lire L’Article Complet