Apolline de Malherbe “attaquée personnellement” par Marine Le Pen : elle se souvient…

À la tête de l’interview politique sur BFM TV et sur RMC, Apolline de Malherbe est une incontournable du paysage audiovisuel français. Interviewée par nos confrères de Télé 2 semaines ce lundi 23 janvier, elle est notamment revenue sur ses pires souvenirs d’interview.

Certains abordent l’interview politique comme un match de boxe, elle préfère le voir comme une corrida. Apolline de Malherbe est depuis la rentrée 2020 à la tête de la matinale de RMC et depuis plus d’un an l’intervieweuse officielle de la radio et de BFM TV lors de l’interview politique du matin. Des fonctions importantes sur lesquelles elle s’est confiée dans un entretien accordé au magazine Télé 2 semaines ce lundi 23 janvier.

Revenue notamment sur ses relations avec son prédécesseur Jean-Jacques Bourdin, passées et présent, elle a également été interrogée sur son expérience en tant que chef de file de la matinale et notamment ses souvenirs d’interviews. Questionnée sur celle qui lui a laissé le souvenir le plus désagréable, la journaliste qui a trouvé sa « carapace » pour l’antenne a déclaré : « Une interview m’a énormément marquée, celle de Marine Le Pen, il y a neuf ans. Elle avait préparé une fiche sur moi, pour m’attaquer personnellement«  s’est souvenue la journaliste.

Comme l’avaient relayé nos confrères de Closer en 2014, la femme politique d’extrême droite n’avait pas ménagé ses coups à l’encontre de la journaliste, la renvoyant à son parcours d’études et à ses idéaux politiques pour la déstabiliser et la discréditer. Si Apolline de Malherbe avait alors réussi à tenir la distance face à son invitée, elle reconnaît à travers cette réponse en avoir tout de même gardé quelques stigmates.

Apolline de Malherbe : cette autre altercation dont elle se souvient bien

Autre interview qui a beaucoup marqué la journaliste qui n’hésite pas à pousser des coups de gueule en direct : « Celle avec Gérald Darmanin également, bien sûr », faisant référence à l’interview de février 2022 où le ministre de l’Intérieur avait rétorqué « Calmez-vous madame, ça va bien se passer » à la journaliste.

Mais Apolline de Malherbe assure n’avoir pas vécu ce moment comme une agression : « Il y a eu ce moment, mais le travail continue. Il est ministre de l’Intérieur, je suis intervieweuse, la route est longue. D’ailleurs, depuis il est revenu sur mon plateau«  a-t-elle précisé. Une interview sur laquelle elle est également revenue récemment sur le plateau de C à vous, en compagnie de son directeur d’antenne Marc-Olivier Fogiel. L’homme de télévision avait alors tenu à défendre sa journaliste et a également assuré que l’homme politique avait désormais changé de méthode.

Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Apolline de Malherbe

  • Marine Le Pen

Autour de

Source: Lire L’Article Complet