Antoine Griezmann et Kylian Mbappé : les stars des Bleus taclées par un ministre !

Suite aux messages de Kylian Mbappé et Antoine Griezmann après les violences policières commises contre un producteur de musique, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a taclé les footballeurs.

Il y a quelques jours, l’affaire du producteur de musique Michel Zecler tabassé par des policiers avant une violente interpellation suscitait l’émotion et électrisait le débat. Quatre policiers ont depuis été mis en examen et deux d’entre eux écroués dans l’information judiciaire ouverte suite à ces malheureux événements survenus le 21 novembre 2020.

La vidéo ayant été relayée sur le Net, de nombreuses réactions dans tout le pays ont fleuri, comme celle d’Alexandra Lamy. Et les sportifs ont également pris la parole pour exprimer leur dégoût. Antoine Griezmann et Kylian Mbappé s’en étaient notamment émus sur les réseaux sociaux. « Vidéo insoutenable. Violences inadmissibles », publiait l’attaquant tricolore du Paris Saint Germain. De son côté, Antoine Griezmann lâchait un volcanique : « J’ai mal à ma France ! ».

Invité sur RTL, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est lui aussi exprimé ces réactions de sportifs et a déploré cette indignation « sélective » à ses yeux. « Je condamne ces violences et la police de la République n’a pas à avoir de doute sur sa déontologie. Pour respecter, il faut être respectable. C’est ce que je dis aux policiers et aux gendarmes. En même temps, je trouve que certains ont la dignité sélective », a-t-il argué. Et d’ajouter: « J’ai eu mal à ma France en n’entendant aucune réaction de footballeurs millionnaires au sujet des 98 policiers blessés samedi (…) Quand j’étais petit, on me disait qu’il fallait aider les policiers. Je regrette parfois la dérive d’une partie de la société. » s’est-il ému. Un partout, balle au centre.

T.L

Source: Lire L’Article Complet