Antoine de Caunes : la raison pour laquelle il a failli quitter Canal +

S’il a fait presque toute sa carrière dans le groupe Canal + depuis ses débuts, Antoine de Caunes a envisagé de le quitter. Une décision à laquelle il a longtemps réfléchi avant de se résigner.

Quand on pense à Antoine de Caunes, impossible de ne pas faire allusion à Canal +, la maison dans laquelle il a élu domicile depuis près de trente ans. C’est surtout son rôle dans Nulle part ailleurs, l’émission animée à l’époque par Philippe Gildas, son ami tant regretté, qu’il s’est fait repérer. Au côté de José Garcia, le mari de Daphné Roulier a fait rire les téléspectateurs et les invités reçus sur le plateau. Une carte de visite qui a fini par confirmer définitivement le talent de l’animateur parisien.

À deux doigts

S’il doit beaucoup à Canal + et à toutes les personnes qu’il y a côtoyées, Antoine de Caunes n’a néanmoins pas de mal à dire qu’il a déjà penser à partir. Notamment à l’arrivée en 2015 de Vincent Bolloré. Le nouveau patron de Vivendi décide à l’époque de supprimer et modifier de nombreuses émissions qui ont pourtant fait l’essence de la chaîne, à l’instar des Guignols. Un choix que n’a pas cautionné Antoine de Caunes : « Je me suis posé la question de partir […] parce que le bouleversement était très radical » a-t-il expliqué à Philippe Vandel ce lundi 9 décembre sur Europe 1. Pour autant, l’animateur a décidé de rester. Et il avait une bonne raison pour cela : « C’est la seule chaîne sur laquelle je peux faire de la télévision comme je l’entends. Je ne vois pas très bien où je pourrais faire cette émission [La gaule d’Antoine, ndlr] ailleurs ». Nulle part, sans doute…

Source: Lire L’Article Complet