Antoine de Caunes a publié sur Instagram une photo de lui habillé en reine d’Angleterre. Très attaché au Royaume-Uni, il a multiplié les clins d’oeil à son pays de coeur depuis le début des négociations du Brexit.
Antoine de Caunes, le présentateur vedette de Canal + a réagi à sa manière au départ du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Vendredi 31 janvier est la date qui marque le retrait officiel du pays et l’ensemble des médias ont couvert cet événement historique. Antoine de Caunes, comme à son habitude, a pris un positionnement relativement… décalé. Il a publié une photo sur son compte Instagram où il apparaît déguisé en Reine Elizabeth II d’Angleterre, assise impassible, un sourire en coin sur son trône. En commentaire on peut lire : « Gaule save the Queen ! »
Clin d’oeil à l’humour anglais… et à un couturier français !
Antoine de Caunes semble rendre un hommage à l’humour anglais dont il est si admiratif. Il avait confié lors d’un entretien à Télé Loisirs: « Le fait qu’ils n’ont pas besoin de punchlines pour être drôles… L’humour français a besoin d’un début, d’un milieu et d’une fin, tandis que l’humour anglais se passe de la chute. Ce qui est drôle, c’est l’histoire elle-même et la manière de la raconter». Le présentateur avait produit un épisode spécial de son émission La Gaule d’Antoine, où il partait visiter le Royaume-Uni. À l’occasion du Brexit, il faisait en effet une entorse au scénario habituel qui le voit généralement parcourir les routes de l’Hexagone. Il avait dit à l’époque de la diffusion dans le journal Le Soir : « On a décidé de faire une pause pour faire une émission avec nos amis anglais, avec lesquels j’entretiens une relation étroite depuis de nombreuses années, pour leur dire qu’ils n’étaient pas seuls et qu’on pensait fort à eux. » C’est en effet sur la chaîne anglaise BBC qu’il a fait ses débuts, animant une émission musicale qu’il a réussi à rendre légitime au pays de la pop. Il a aussi présenté avec Jean-Paul Gaultier une émission en Angleterre où tout était permis, Eurotrash, dans laquelle il parlait avec un accent français exagéré. La photo publiée sur Instagram avait en fait immortalisé sa participation au Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier aux Folies Bergère en 2019. Les deux comparses sont proches, on a d’ailleurs pu voir le célèbre présentateur télé sur le podium du tout dernier défilé du couturier de légende il y a quelques semaines. Que d’adieux !
Source: Lire L’Article Complet