Antoine de Caunes cash sur les César : “On allait dans le mur, c’est clair !”

Le 25 février prochain, Antoine de Caunes va présenter pour la dixième fois les César sur Canal +. Dans les colonnes du magazine Gala, en kiosque ce jeudi 17 février, il est revenu sur l’édition précédente de cette cérémonie.

Les conditions n’étaient pas réunies pour que la soirée soit réussie. Antoine de Caunes va prendre, pour la dixième fois, les commandes de la cérémonie des César qui est diffusée le 25 février prochain sur Canal +. Avant d’enfiler à nouveau son costume de présentateur, il a commenté ses plus beaux moments dans les pages de Gala, disponible en kiosque ce jeudi 17 février. Le maître de cérémonie en a profité pour revenir sur l’édition précédente tenue par Marina Foïs.

Avec le temps, « j’ai pu apprécier l’évolution – dans le sens darwinien – de l’accueil réservé. » Antoine de Caunes a noté que l’atmosphère s’était détendu grâce à Alain Chabat, Florence Foresti ou encore Edouard Baer. Une bonne ambiance mise à mal par l’affaire du César du Meilleur réalisateur décerné à Roman Polanski – poursuivi par la justice américaine pour viols ou agressions sexuelles par onze femmes – en 2020. Un prix controversé qui a déclenché le départ fracassant d’Adèle Haenel. Sans oublier, le fameux happening dénudé de Corinne Masiero qui a fait couler beaucoup d’encre en 2021. Et la pandémie, à cause d’elle les films sacrés n’avaient pas été vus en salle. Pour Antoine de Caunes, il est évident qu’ « on allait droit dans le mur, c’était clair ! » Une manière de rassurer sa prédécesseure.

>> Léa Seydoux, Leïla Bekhti, Valérie Lemercier… Pluie de stars au déjeuner des nommés aux César

Antoine de Caunes : prêt à prendre la relève

Les dernières tensions pendant les précédentes cérémonies de César ne l’inquiètent pas plus que ça. Antoine de Caunes est prêt à faire rire, à émouvoir, face à un public à la réputation « compliquée ». Il sait que l’ « équilibre va être difficile à trouver » mais qu’importe ! Son objectif est simple sur le papier : « ma préoccupation première est que ce soit aussi divertissant pour les gens qui participent, qui viennent remettre, recevoir, ou même qui vont repartir une main devant, une main derrière, que pour ceux qui regardent de chez eux. » Pour faire au mieux, il est épaulé par l’humoriste Marina Rollman et le scénariste Bertrand Delaire. Avec son expérience, Antoine de Caunes devrait faire oublier les autres éditions et redorer l’image des César.

Notre rencontre avec Antoine de Caunes est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 17 février. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !

Crédits photos : BORDE-JACOVIDES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet