Par un commentaire laissé sur Instagram en 2018, Anthony Delon avait affirmé que Laeticia Hallyday était en couple depuis trois ans avec Sébastien Farran, manager de son défunt mari. "Le Figaro" révèle ce 9 décembre que l’acteur a été condamné à lui verser 12.000 euros.
18 avril 2019, à la cour d’appel de Paris. Anthony Delon perd en appel face à Laeticia Hallyday, révèle ce lundi 9 décembre Le Figaro. L’acteur est condamné à verser 12.000 euros à la veuve de Johnny Hallyday, pour préjudice moral à la vie privée.
Le préjudice en question ? Une petite phrase lâchée en commentaire, sous une publication d’un compte Instagram qui avait partagé une photo de Laeticia Hallyday et Sébastien Farran, ancien manageur de son défunt époux.
Cinq mois après le décès de Johnny Hallyday
Un cliché initialement publié par le magazine VSD, dans un dossier prétendant révéler la liaison de la veuve et du manager, cinq mois après la mort du rockeur. « Ça fait trois ans » commente le 5 avril 2018 le fils d’Alain Delon, sous cette photo reprise sur Instagram.
En réponse à ceux qui lui reprochent de porter atteinte à la vie privée de Laeticia Hallyday, voire de mentir pour soutenir le « clan » formé par David Hallyday et Laura Smet dans le conflit qui les opposaient à leur belle-mère à propos de l’héritage du chanteur, Anthony Delon répond alors : « Sérieusement, vous pensez que je raconte des conneries pour aider. C’est pas sérieux. Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais. J’ai autre chose à faire que de me balader sur insta juste pour raconter des mensonges pour l’un ou l’autre camp. »
Je suis tombé sur cette photo et j’ai commenté en fonction de ce que je sais.
Condamné une nouvelle fois en appel
Quelques jours plus tard à peine, Laeticia Hallyday assigne Anthony Delon devant le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris. Anthony Delon est condamné le 26 octobre 2018 à lui verser une provision de 8.000 euros pour préjudice moral et 2.000 euros pour l’article 700 du Code civil. Il fait appel.
Pour Anthony Delon, la peine est trop lourde. Il soutient que quotidiennement, chacun y va de son petit commentaire sur la vie privée de Laeticia Hallyday. Mais la cour d’appel augmente sa sanction du fait de sa notoriété, et lui rappelle que l’article 9 du Code civil interdit de porter à la connaissance du public les liaisons véritables ou imaginaires.
Le juge a ainsi estimé qu’Anthony Delon étant une personnalité connue du grand public et faisant partie du même milieu artistique, a pu laisser penser les internautes qu’il « disposait d’informations avérées sur la vie privée de Laeticia Hallyday », résume Le Figaro.
L’accusation a été considérée par la justice d’autant plus préjudiciable qu’elle sous-entendait que Laeticia Hallyday aurait eu une liaison avec Sébastian Farran du vivant de Johnny Hallyday, et également, durant sa maladie, et du fait qu’elle a été publiée dans un contexte d’affrontement judiciaire tendu et médiatisé autour de l’héritage du chanteur.
Depuis, début décembre 2019, Laeticia Hallyday a confirmé sa relation avec le restaurateur Pascal Balland, qu’elle a rencontré cet été.
- Jean-Baptiste Guégan, la réincarnation vocale de Johnny Hallyday
- Ari Boulogne a bien assigné Alain Delon en justice pour reconnaissance de paternité
Source: Lire L’Article Complet