Anthony Delon : chamanisme, bouddhisme, thérapie… la quête d’un fils pour pardonner le père

Dans une interview pour le Parisien, Anthony Delon s’est confié sur les différents moyens qu’il a utilisés pour pardonner son père, Alain Delon. Victime de violences dans son enfance, il lui a fallu des années de travail sur lui-même avant d’envisager une réconciliation.

Le pardon d’un fils. Dans son livre Entre chien et loup, Anthony Delon se livre sans filtre sur sa relation conflictuelle avec son père, Alain Delon. Enfant, il a connu sa violence. Des années plus tard, la douleur n’est plus la même et la rancoeur a laissé place au pardon. Anthony Delon parle même de deuil. Il confie avoir « fait le deuil de (s)es attentes, celui du père qu’il rêvait d’avoir, celui qu’il a toujours espéré retrouver. » Mais avant d’arriver à tirer un trait sur son passé, Anthony Delon a dû faire un travail sur lui-même. Il raconte dans les pages du Parisien.

« J’ai commencé une thérapie à 43 ans, quand j’ai souffert d’une décompensation anxieuse » avoue Anthony Delon à nos confrères. Il n’a pas attendu la quarantaine pour entamer un processus de guérison. « J’avais déjà entamé un processus à travers la philosophie bouddhiste » rapporte-t-il. Et d’ajouter en donnant une référence : « Le livre d’un moine Prendre soin de l’enfant intérieur m’a aidé. » Grâce à cet ouvrage, « on comprend que ses parents ont été des enfants qui ont souffert, on ressent de la compassion pour eux, et cela nous apaise. » En parallèle à ce processus, « j’ai une cousine chamane qui pratique la bioénergie. » Anthony Delon met toutes les chances de son côté pour « apprendre à (s)e reconnecter avec le monde. »

>> PHOTOS – Anthony Delon : qui sont les femmes de sa vie ?

Alain Delon : son avis sur le livre de son fils

Alain Delon a lu le livre de son fils. Malgré son contenu, l’acteur l’a complimenté. « Il m’a dit : ‘Bouge pas d’un poil, t’es formidable. Ce qui est important, c’est qu’on sache qui tu es' » rapporte le principal intéressé. Anthony Delon confie même qu’ils se voient régulièrement maintenant, plusieurs fois par semaine. Grâce à ses visites, « je sens qu’il est en train de faire la paix avec lui-même. Le livre lui fait du bien. » Cet ouvrage est à la fois l’histoire des hommes Delon mais aussi une manière de guérir les blessures du passé.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet