Anniversaire d’Archie, fils de Meghan et Harry : retour sur un accouchement bien mystérieux

Archie Harrison Mountbatten-Windsor célèbre aujourd’hui 6 mai son premier anniversaire ! Un an plus tard, retour sur les circonstances de sa naissance à la fois très mystérieuse et savamment médiatisée par ses parents Meghan Markle et le prince Harry.

Certains indices auraient ils dû mettre la puce à l’oreille ? Il y a tout juste un an, le 6 mai 2019, Meghan Markle donnait naissance à un petit garçon. Une venue au monde très attendue après une grossesse qui avait plongé les bookmakers britanniques dans une hystérie hors-norme. A l’époque déjà, les Sussex avaient décidé qu’ils ne se plieraient pas au protocole royal. Pendant des semaines avant la naissance, le mystère a plané sur le lieu de l’accouchement, le bruit a même longtemps couru que la future maman envisageait un accouchement à domicile. Dans un communiqué publié le 6 mai dans la matinée et relayé sur Twitter, le palais de Buckingham avait annoncé que Meghan Markle était en plein travail…alors qu’Archie avait en réalité déjà pointé le bout de son nez.

De mystère en secret, Meghan Markle et le prince Harry avaient tenu à faire comprendre à tous qu’ils feraient les choses à leur manière. La naissance, qui a finalement eu lieu au très luxueux hôpital privé Portland, ne sera annoncée que dans l’après-midi du 6 mai sur Instagram. Pas de photo sur le perron de la maternité le jour de l’accouchement, à l’inverse de Kate et William qui se sont pliés à l’exercice à trois reprises, le bébé ne sera présenté au monde que deux jours après sa naissance lors d’une séance photo menée tambour battant.

On comprend alors rapidement que Meghan, Harry et leur fils vivent dans une bulle à l’abri des regards. Au point de se tenir volontairement à l’écart des autres membres de la famille royale. Les rencontres entre Archie et ses cousins sont rares et le prince Philip, âgé de 99 ans, n’aurait vu le petit garçon qu’à de très rares occasions. Une situation qui a évidemment pris un tour plus officiel en début d’année. Quelques semaines après avoir passé les fêtes de d’année au Canada, les Sussex annonçaient leur décision de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Le petit Archie fêtera donc son premier anniversaire à Los Angeles, probablement au côté de sa grand-mère Doria Ragland, bien loin de la terre qui l’a vu naître.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet