Quand elle est arrivée sur France 2 pour remplacer David Pujadas à la présentation du 20H, sa nomination a fait grincer quelques dents. Le départ précipité du présentateur star en avait étonné plus d’un. Rapidement, la journaliste a pris ses marques et a su faire sa place au sein de la rédaction malgré les rumeurs sur les raisons de sa promotion.
Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)
Anne-Sophie Lapix : bientôt poussée vers la sortie ?
Un nouveau buzz court aussi ces derniers jours sur la journaliste, qui animait auparavant C à vous sur France 5. Elle serait bientôt remplacée à son poste. Le bruit enfle tellement que la présidente de France Télévisions s'est sentie obligée d'apporter un démenti mercredi…
Un député l'a interpellée à ce sujet lors de son audition devant la Commission des affaires culturelles de l'Assemblée. L'occasion de remettre les points sur les i pour Delphine Ernotte. "Je suis très contente d'avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures de France 2 […]. Elle tient un 20 heures qui n'a jamais été aussi haut" rapporte le magazine Télérama. Cette rumeur est née dans un contexte particulier. Le directeur de l'information, Laurent Guimier, a été récemment remercié. La suppression prévue des éditions nationales du France 3 en septembre 2023, tous ces changements créent une atmosphère anxiogène et de suspicion.
Source: Lire L’Article Complet