Auprès de nos confrères d’Elle Magazine ce jeudi 2 février, Arthur Sadoun, le patron du directoire de Publicis et compagnon de la journaliste Anne-Sophie Lapix, est revenu sur ces derniers mois de sa vie, où il a dû lutter contre un cancer. L’occasion pour lui de saluer le soutien que sa femme lui a apporté.
Une douloureuse épreuve qu’ils ont su traverser ensemble. Ce jeudi 2 février, dans les pages d’Elle Magazine, Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis et mari depuis bientôt treize ans de la célèbre journaliste Anne-Sophie Lapix, s’est exprimé sur le cancer lié au papillomavirus dont il a été victime ces derniers mois et son combat depuis. L’homme d’affaires a créé au sein de son entreprise le programme Working With Cancer pour que les personnes victimes de ces maladies ne soient plus stigmatisées au travail et milite pour qu’il s’étende à travers le monde.
Pourtant lors de cet échange, Arthur Sadoun a raconté avoir fait partie de ces nombreux travailleurs qui ont hésité à révéler au grand jour leur maladie : « Je me devais de donner l’exemple » a expliqué le patron, partisan de la transparence auprès de ses clients. Mais ce choix n’a pas été sans difficulté comme il l’a expliqué, craignant que cette révélation ait un impact à la fois sur sa vie personnelle et sur sa vie professionnelle : « Plein de gens m’ont d’ailleurs déconseillé de le faire » a-t-il indiqué.
C’est finalement grâce à trois avis qu’il s’est décidé à révéler l’information : deux de ses amis « qui ont connu des moments difficiles », son prédécesseur à son poste Maurice Lévy et enfin sa femme, Anne-Sophie Lapix « qui a été incroyable » de son propre aveu. « Ils ont été unanimes » a indiqué l’homme d’affaires, qui a alors rendu public son combat. Une décision qu’il ne semble absolument pas regretter aujourd’hui.
⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Anne-Sophie Lapix : avec son mari, ils se soutiennent mutuellement
Durant ces longs mois de lutte contre cette maladie, Arthur Sadoun a pu compter sur le soutien indéfectible de sa compagne. Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, la présentatrice du journal télévisé de France 2 s’est dite « admirative » de son mari, son courage et sa détermination dans ce combat malgré les épreuves difficiles qu’il a dû traverser.
L’homme d’affaires n’hésite pas d’ailleurs lui aussi à soutenir sa femme et à la défendre en prenant la parole lorsqu’il juge que c’est nécessaire et qu’elle est attaquée de manière injuste. La preuve qu’ensemble, Anne-Sophie Lapix et Arthur Sadoun sont prêts à affronter toutes les attaques.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Anne-Sophie Lapix
Suivre
Suivi
Arthur Sadoun
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet