Anne Roumanoff prend la défense de CopyComic et affirme avoir été victime de plagiat

Anne Roumanoff a apporté son soutien à l’internaute CopyComic qui révèle les plagiats des humoristes. La comique révèle avoir elle-même été plagiée par une humoriste étrangère.

CopyComic continue de faire parler de lui chaque semaine. Le mystérieux YouTubeur, dont on ne connaît toujours pas l’identité à ce jour, est parti en croisade contre le plagiat dans le domaine du « stand up comedy ». Sa plus célèbre victime est bien entendu Gad Elmaleh, à qui il s’est attaqué à de nombreuses reprises, et qui avait fini par reconnaître les faits lors d’une interview il y a quelques semaines. A l’inverse, Thomas Ngijol a pété les plombs après avoir été accusé de plagiat, et avait publiquement insulté CopyComic dans un post Instagram. Face à toutes ces révélations, leur camarade Anne Roumanoff a décidé de prendre la parole dans une interview pour Le Parisien.

« Désormais, un humoriste connu ne volera plus »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’humoriste a pris la défense de CopyComic: « Je trouvais ça bien au départ. Il y avait une omerta. Désormais, un humoriste connu ne volera plus. Il y a énormément de choses que CopyComic ne sait pas. Tout le monde a eu des vannes qu’on lui a prises à un moment », affirme Anne Roumanoff. L’ancienne chroniqueuse de Vivement dimanche prochain a affirmé avoir elle-même été plagiée par une humoriste étrangère. « J’ai une comique d’un autre pays qui m’a pas mal pompée. Après, c’est flatteur… Et ce n’est pas toujours si simple », raconte-t-elle avant de faire la distinction entre plagiat et inspiration. Pas sûr que CopyComic réussisse à faire la distinction dans toutes ses vidéos YouTube.

Source: Lire L’Article Complet