Dans les pages du Parisien, ce vendredi 11 novembre, plusieurs personnalités politiques se sont épanchées au sujet d’une annonce faite récemment par Anne Hidalgo. Une déclaration qui a révolté un bon nombre d’entre eux…
Les décisions d’Anne Hidalgo ne sont pas toujours soutenues par la majorité des personnalités politiques. Comme le précise le Parisien, ce vendredi 11 novembre, l’annonce de l’augmentation des impôts fonciers à Paris a créé la controverse. Une déclaration jugée surprenante compte tenu du fait qu’elle avait pourtant évoqué, lors de sa campagne, qu’elle ne comptait pas augmenter les impôts. Auprès de nos confrères, les langues se sont déliées…
« Le pire est qu’elle le justifie par le Covid et le climat« , a notamment fait savoir Paul Hatte, conseiller LR, scandalisé. Mais au sein de la majorité, certains macronistes sont beaucoup plus cinglants. « L’État ne peut pas combler les problèmes de gestion de la ville de Paris« , a fait savoir Gabriel Attal lors de son passage sur BFM, jeudi 10 novembre. Précisant ensuite : « Il y a plus de fonctionnaires à la ville de Paris qu’à la Commission européenne. » À cela, un proche du président a été plus critique envers Anne Hidalgo. « Si cela continue, on va devoir mettre la ville de Paris sous tutelle« , a précisé cette dernière source. Des remarques visant l’actuelle maire de Paris qui risquent probablement de se multiplier…
>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique
Emmanuel Macron : que pense-t-il d’Anne Hidalgo ?
Dans son ouvrage Autopsie d’un cadavre, le journaliste Olivier Pérou a levé le voile sur l’entente entre Emmanuel Macron et Anne Hidalgo. D’après ses révélations, les deux personnalités politiques, qui sont amenées à se croiser à plusieurs reprises, ne s’apprécient pas. « Le président n’aime pas la maire de Paris et […] elle non plus« , peut-on découvrir dans son ouvrage.
La maire de Paris n’aurait d’ailleurs pas apprécié la prise de parole faite par Emmanuel Macron lors de la cérémonie de commémoration du 8 mai 2020. « Merci Anne, merci pour ce que tu as fait à Paris. C’est du super boulot !« , avait fait savoir le président de la République. Une remarque qu’Anne Hidalgo avait jugée comme étant sarcastique, et non sincère… Une version également soutenue par Olivier Pérou.
Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Anne Hidalgo
Suivre
Suivi
Emmanuel Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet