Anne-Elisabeth Lemoine se confie sur sa vie privée en dehors de C à vous

Quand elle ne travaille pas dans son bureau ni sur son plateau, Anne-Élisabeth Lemoine s’affaire à l’éducation de ses enfants, entre les tâches ménagères et les moments passés avec son époux. Un quotidien sur lequel elle s’est confiée dans les colonnes du JDD.

Elle est l’une des animatrices les plus célèbres du PAF, et pourtant, Anne-Élisabeth Lemoine est aussi l’une des plus discrètes. Depuis septembre 2014, elle fait la joie des téléspectateurs de France 5, dans son émission phare C à vous, diffusée en direct tous les soirs. Si auparavant elle était chroniqueuse aux côtés d’Anne-Sophie Lapix, depuis la rentrée 2017, c’est elle qui a pris les rênes du programme. Depuis cette année, elle est aussi à la tête de l’émission Six à la maison, diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2. Alors que la France fait toujours face à la crise sanitaire et se retrouve plongée dans un second confinement, Anne-Élisabeth Lemoine continue d’assurer ses quotidiennes, avec une main de maître.

Son quotidien pour le moins particulier, Anne-Élisabeth Lemoine s’est confiée dessus dans les colonnes du Journal du dimanche, en kiosque ce 15 novembre. Quand elle rentre chez elle le soir, l’animatrice de 50 ans s’occupe de ses deux enfants, Arthur né en 2004, et Vasco né en 2013. "Quoi qu’on en dise, la charge mentale revient encore essentiellement aux femmes", constate-t-elle. Tous les soirs, quand son époux Philippe Coelho qui est architecte rentre du travail, il s’occupe des devoirs du petit dernier et parfois de son dîner. De son côté, elle s’occupe de tout le reste. "Les courses, les rendez-vous chez l’orthophoniste, les charges à payer… C’est chaud !", confie-t-elle.

Une organisation précise

Anne-Élisabeth Lemoine a ajouté que "comme des millions de femmes qui travaillent", elle a "l’impression de tout l’orchestre repose sur [s]es épaules". Chaque soir, quand C à vous prend fin, aux alentours de 20h20, la présentatrice pédale des studios qui se trouvent aux Invalides jusqu’à son appartement familial, qui se trouve pas très loin, dans le XVe arrondissement. Celle que l’on surnomme "Babeth" rentre chez elle, couche son plus jeune fils de 7 ans, puis rejoint son époux et son aîné de 17 ans, pour un dîner, aux alentours de 21h30 – 22 heures. Le soir, elle s’occupe aussi d’organiser les menus de la semaine, et les tâches ménagères… et se repose avant d’enchaîner une nouvelle journée pour être aux studios de la société de production Troisième Œil, dans le VIIe arrondissement, à 9h30. Un quotidien réglé comme du papier à musique.

Source: Lire L’Article Complet