Malgré la crise sanitaire, Anne-Elisabeth Lemoine assure son rendez-vous quotidien avec les téléspectateurs. Mais contrairement à ses concurrents, l’animatrice de C à vous bénéficie d’un privilège rare en ces temps de confinement.
Rester à l’antenne, mais pas coûte que coûte. Malgré cette crise sanitaire sans précédent, Anne-Elisabeth Lemoine a tenu à être chaque soir de la semaine face à ses téléspectateurs. Plus que jamais, il était crucial pour l’animatrice de C à vous de les tenir informés. « Evidemment, il fallait rester à l’antenne, nous sommes sur le service public. Je n’aurais pas supporté de ne pas faire mon métier dans cette période-là. Sinon à quoi bon avoir assuré pendant des années des permanences le dimanche et le jour de l’an… », s’amuse-t-elle dans les colonnes du Parisien ce mercredi 6 mai. Mais confinement oblige, des mesures strictes ont été instaurées.
« Il y a vingt personnes maximum dans les locaux, alors qu’on est 200 habituellement », rapporte Thierry Langlois, le patron de Troisième Œil Productions. Outre la suppression du traditionnel dîner de C à vous, l’équipe doit en effet faire face à plusieurs contraintes, comme le fait de n’avoir plus que deux cameramen au lieu de quatre, ou que la régie soit limitée à huit personnes maximum. Et c’est sans compter « le lavage de mains obligatoire, tout comme le port du masque, surtout dans la régie exiguë ». Mais aussi pour… « les maquilleuses, qui ressemblent davantage à des chirurgiennes ». Un dernier point qui n’est pas sans importance. En ces temps de coronavirus, les maquilleuses ont déserté les plateaux de télévision.
Ce privilège dont bénéficie Anne-Elisabeth Lemoine
C’est forcément le cas pour Touche pas à mon poste, puisque Cyril Hanouna anime son émission depuis son domicile, tout comme ses chroniqueurs qui apparaissent en visioconférence. A contrario, Yann Barthès et une partie de son équipe sont en plateau. Mais ils doivent se maquiller et se coiffer eux-mêmes, comme ils s’en amusent parfois à l’antenne de Quotidien, ne manquant pas de ses charrier les uns les autres. Cheveux ébouriffés, mines pâlottes voire fatiguées, Yann Barthès et ses chroniqueurs ne sont pas toujours au top de la télégénie. Anne-Elisabeth Lemoine fait donc figure d’exception. Depuis le début du confinement, elle reste en effet fringante. Une image rare en ces temps de confinement. Certes son sourire toujours aussi communicatif illumine l’écran, mais elle le doit aussi à sa mise en beauté. Pas question en effet de la voir les cheveux en bataille. Puisqu’elle bénéficie d’une coiffeuse et d’une maquilleuse, évidemment gantées et masquées, comme le prouve une photographie publiée dans Le Parisien.
De quoi faire des envieux parmi ses concurrents. Néanmoins, elle n’est pas la seule à avoir ce privilège. C’est également le cas d’Anne-Claire Coudray, par exemple. Si elle a « toujours fonctionné sans coiffeur », la présentatrice des JT du week-end fait appel aux services de maquilleuses. « Pour le maquillage, trois volontaires travaillent pas roulement et portent, évidemment un masque. J’ai aussi demandé à l’une d’elles de me former pendant deux heures et de me laisser une trousse de maquillage. Au cas où l’on devrait encore réduire le nombre de personne présentes », confiait-elle dans les colonnes de Télé 7 Jours le 27 avril dernier. Cela n’empêche qu’à l’heure actuelle, il s’agit d’un cercle de rares privilégiés.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet