C’est une problématique que de nombreuses mamans connaissent bien : conjuguer une vie professionnelle et un quotidien de mère de famille n’est pas une mince affaire. Jeudi 1er juin, Anne-Élisabeth Lemoine s’est confiée à ce sujet auprès de Elle.
Conjuguer une carrière de journaliste à succès et une vie de mère de famille bien remplie n’est pas toujours une mince affaire. Cette problématique, Anne-Élisabeth Lemoine la connaît bien. L’animatrice de radio et de télévision âgée de 52 ans – qui est l’heureuse maman de deux garçons : Arthur, né en 2004 d’une précédente relation, et Vasco, né le 13 juin 2013, de ses amours avec Philippe Coelho – s’est d’ailleurs confiée sans tabou à ce sujet dans les colonnes du magazine Elle, ce jeudi 1er juin.
« Quand j’ai divorcé du père de mon aîné [aujourd’hui âgé de 19 ans], je me suis retrouvée seule avec un enfant en bas âge, a contextualisé Anne-Élisabeth Lemoine auprès de nos confrères, expliquant qu’il lui arrivait encore aujourd’hui d’être en proie à un sentiment de culpabilité ou d’impuissance. Il a fallu s’organiser. Au moindre pépin, il fallait gérer. »
⋙ PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Élisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
Anne-Élisabeth Lemoine : « À distance, je suis assez impuissante »
Auprès du magazine Elle, la présentatrice de C à vous a confié avoir surnommé les hommes de sa vie ses « bras ballants ». « Le grand peut m’appeler pour savoir où est sa carte d’identité et mon mari pour me dire que le petit a saigné du nez, a-t-elle ajouté ensuite, pour étayer son point de vue. À distance, je suis assez impuissante. » Néanmoins, elle semble habituée à régler les petits soucis de chacun lors des rares pauses que lui permet son planning professionnel, que l’on devine bien chargé.
Ainsi, celle qui admet auprès de nos confrères éprouver des difficultés à « déléguer », raison pour laquelle elle a plutôt « tendance à décider pour tout le monde« , précise également qu’il lui arrive régulièrement de s’efforcer d’« arranger des choses pendant les coupures pub[licitaires]« .
Anne-Élisabeth Lemoine, en effet, n’a pas la possibilité d’attendre que sa journée de travail se soit achevée pour répondre aux sollicitations de ses garçons et de son compagnon. Au quotidien, au terme de deux heures de direct, l’animatrice star de France 5 regagne son domicile aux alentours de 22 heures seulement. C’est la raison pour laquelle il lui est souvent arrivé de culpabiliser de ne pas avoir vu son fils cadet avant qu’il ne parte se coucher. Auprès de Elle, le journaliste Patrick Cohen a concédé que sa consœur avait une « masse de travail colossale ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ingrid Chauvin, Claire Keim, Anne-Elisabeth Lemoine… leurs histoires d’amour oubliées
Ingrid Chauvin a vécu une romance avec Laurent Hennequin, en 2001. Elle avait rencontré le comédien qui incarnait Andrès dans Plus Belle La Vie sur le tournage de la mini-série Méditerrannée. À partir de ce tournage et jusqu’en 2004, le couple ne s’est plus quitté.
1999 est une année qui a marqué la rencontre d’une autre histoire d’amour oubliée : celle de Claire Keim et Frédéric Diefenthal. Les deux amoureux, qui se sont rencontrés sur le plateau du tournage d’un épisode de la série Le juge est une femme vivront une romance très discrète pendant trois ans jusqu’en 2001.
En 2007, Anne-Elisabeth Lemoine a vécu une relation amoureuse avec l’humoriste Mustapha El Atrassi. Une histoire souvent oubliée.
Paul Belmondo n’est autre que son premier fiancé, dans les années 1980.
Pierre Lescure a vécu une idylle avec Catherine Deneuve. Ils sont restés ensemble pendant près de dix ans.
Ils ont vécu une histoire d’amour pendant près de trois ans au début des années 90.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet