Ce vendredi 29 avril, Anggun célébrera ses 48 ans. Interviewée dans Nous Deux, la chanteuse franco-indonésienne revient sur sa participation à l’émission Mask Singer, sa future comédie musicale et son rapport à l’âge.
Accepter de vieillir n’est pas toujours simple chez les célébrités, mais pour Anggun, qui fêtera ses 48 ans ce vendredi 29 avril, tout dépend de notre état d’esprit. Interrogée par le magazine Nous Deux, en kiosques ce mardi 26 avril, dans le cadre de sa participation en tant que jurée à l’émission Mask Singer, sur TF1, la chanteuse s’est livrée sur sa vie de mère, ses projets et son rapport à son corps, au fil des années. « En tant qu’asiatique, je n’ai pas la même façon de voir l’âge. J’essaie de vieillir de manière élégante et gracieuse« , déclare la candidate française à l’Eurovision en 2012. « Dans ce monde où il y a du jeunisme à outrance, il faut être fier de son âge, de ses expériences, de sa mémoire, de ce qu’on peut dégager », poursuit-elle convaincue.
Mais la star indonésienne l’avoue, son patrimoine génétique et sa routine bien-être sont un plus. « J’ai beaucoup de chance d’avoir un héritage génétique et une qualité de vie saine qui me permettent de bien vieillir. C’est beaucoup plus important que d’essayer de rester jeune », assure-t-elle. Revenir à ses 20 ans ne l’intéresserait même pas si c’était possible. « À 20 ans, j’étais bête, je n’aimais même pas mon corps. Finalement, aujourd’hui je sais pourquoi mon corps est comme ça. Même mes vergetures sont des témoins de mon existence. Je suis fière d’être une femme pour ça », affirme celle qui a déjà refusé un rôle de James Bond girl au cinéma.
>> PHOTOS – Fanny Ardant, Jane Birkin, Claire Chazal : ces stars qui n’ont jamais fait de chirurgie esthétique
Anggun fière de sa fille Kirana, 14 ans
Dans son interview, la chanteuse se confie aussi sur sa fille, Kirana, née de ses amours avec l’écrivain Cyril Montana, avec qui elle a été mariée de 2010 à 2015. Aujourd’hui âgée de 14 ans, Kirana ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère. « Je ne lui parle qu’indonésien. À la maison, nous parlons anglais avec mon mari [le photographe Christian Kretschmar, ndlr], qui est allemand. (…) Ma fille est trilingue. Je suis très fière de la voir grandir avec des identités multiples mais qui lui sont propres« , révèle Anggun dans Nous Deux.
https://www.instagram.com/p/CZkTmfCL5aF/
A post shared by Anggun Official (@anggun_cipta)
Début avril 2022, à l’occasion de la reprise de Mask Singer, Anggun avait accordé un entretien à Gala. Elle nous avait également fait quelques confidences sur Kirana. « Elle est bien plus forte que moi ! Elle est aussi très drôle. Pour moi, ma fille a un don et pourrait devenir imitatrice », nous informait-elle notamment. Très présente sur Instagram, Anggun partage régulièrement des clichés de sa fille unique, avec son accord. « Depuis peu, je poste des photos d’elle parce que je me dis qu’elle a l’âge. Elle me dit que je peux mais avant, il faut qu’elle valide ! », a admis l’artiste qui sera bientôt à l’affiche de la comédie musicale Al Pacino, dans notre interview.
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet