Angelina Jolie resplendissante auprès de cinq de ses enfants

Une tribu toujours aussi soudée pour une nouvelle sortie en famille. Le 18 octobre, à Los Angeles, Angelina Jolie s’est rendue à l’avant-première du film Marvel Les Éternels (dans les salles françaises le 3 novembre), réalisé par Chloé Zhao en compagnie de cinq de ses enfants : Maddox, Shiloh, Zahara, Vivienne et Knox.

Complice, la famille a fait sensation sur le tapis rouge, posant devant les flashs des photographes. Un portrait de famille émouvant.

Cinq adolescents

Le seul qui manquait à l’appel était Pax, 17 ans. Angelina Jolie et ses enfants se font remarquer à chaque apparition. Sur les réseaux sociaux, les photos ont ému plus d’un internaute.

Les cinq enfants de l’actrice-réalisatrice de 46 ans ont bien grandi. Maddox a désormais 20 ans, Zahara, 16 ans, Shiloh, 15 ans, et les jumeaux Vivienne et Know en ont 13. 

Zahara a tout particulièrement attiré l’attention. L’adolescente de 16 ans portait la robe Elie Saab qu’a elle-même porté Angelina Jolie à la cérémonie des Oscars, en 2014. La mère et la fille s’étaient déjà offerte une apparition privilégiée le 30 septembre. La jeune femme accompagnait sa mère venue remettre un prix à la poétesse Amanda Gorman lors d’une soirée organisée par Variety.

Ce retour sur le tapis rouge intervient deux ans après le dernier. À l’occasion de la première de Maléfique : le pouvoir du mal, en septembre 2019, l’actrice avec amené avec elle quatre de ses enfants. Maddox manquait alors à l’appel. Il venait de faire son entrée à l’université de Séoul, en Corée du Sud.

La famille Jolie s’était déjà affiché ensemble à Paris, cet été. Quatre de ses enfants étaient là : Pas, Know, Shiloh et Zahara.

Au coeur du conflit avec Brad Pitt

Les six enfants Jolie-Pitt sont au coeur de la bataille entre leurs deux parents, Brad Pitt et Angelina Jolie. Le couple a annoncé sa séparation fin 2016. Le divorce a officiellement été prononcé en 2019. 

Depuis, l’ancien couple phare d’Hollywood ne parvient pas à s’entendre sur la garde de leurs enfants. L’acteur a obtenu la garde partagée il y a quelques mois. L’acteur demandait la garde exclusive. les cinq enfants mineurs sont concernés. 

Mais Angelina Jolie conteste encore ce choix de justice. Aucun accord durable n’a été trouvé pour l’instant.

En septembre 2021, l’actrice a pour la première fois évoqué son divorce auprès du Guardian. Elle a confié qu’elle a « craint pour la sécurité de [sa] famille ». En 2016, une enquête pour maltraitances d’enfants pour un incident présumé avait visé Brad Pitt. 

Angelina Jolie a également confié au magazine américain Ok ! les détails de cette séparation, qui marque le passage de son aîné de l’enfance à la vie d’adulte : « Il a été très doux et m’a fait un très long câlin. C’était cette sorte de transfert, quand votre enfant commence à prendre soin de vous et s’assure que vous allez bien. » 

  • En pleine procédure de divorce, Angelina Jolie accuse Brad Pitt de violences conjugales
  • Quelles femmes ont partagé la vie de Brad Pitt ?

Source: Lire L’Article Complet