En 2007, alors qu’elle n’avait que 56 ans, la mère d’Angelina Jolie, Marcheline Bertrand, est morte. Elle aussi actrice comme sa fille, elle s’est battue de longues années contre la maladie.
Angelina Jolie a perdu sa mère alors qu’elle était très jeune. En effet, c’est en 2007 que, Marcheline Bertrand, la maman de la célèbre comédienne, est morte alors qu’elle n’avait que 56 ans. C’est au centre médical Cedars-Sinai de Los Angeles qu’elle a rendu son dernier souffle après avoir lutté pendant plus de sept ans contre un cancer des ovaires. "Ma mère s’est battue contre le cancer pendant près de dix ans et elle en est morte à 56 ans. Elle a tenu assez longtemps pour pouvoir connaître le premier de ses petits-enfants et pour le tenir dans ses bras. Mais mes autres enfants n’auront pas la chance de la connaître et de savoir à quel point elle était aimante et douce", avait expliqué Angelina Jolie en 2013 dans les colonnes du New York Times après avoir effectué une double mastectomie.
En prévention, à 37 ans, elle a pris cette initiative même si aucun cancer ne s’était pour l’heure déclaré. Se sachant porteuse du gène BRCA1, qui accroît fortement le développement d’un risque de cancer du sein et de l’ovaire, elle a voulu ne prendre aucun risque pour ne pas perdre la vie aussi jeune que sa maman. "Je voulais dire aux autres femmes que la décision de subir une mastectomie n’a pas été facile. Mais je suis très heureuse de l’avoir fait. Mes chances de développer un cancer du sein ont chuté de 87% à moins de 5%."
Angelina Jolie avait été bouleversée par la disparition de sa maman
Lors de la disparition tragique de sa mère, Angelina Jolie avait été bouleversée. Elle qui a toujours été très proche d’elle, avait perdu l’un de ses mentors. "Elle était la grâce incarnée. Je ne serai jamais la mère qu’elle a été. Elle était bien meilleure que je ne le suis", avait-elle écrit lors de sa mort pour lui rendre hommage. En 2008, avec Brad Pitt, elle a donné Marcheline en deuxième prénom à sa fille Vivienne.
Source: Lire L’Article Complet