Ce sont des confessions touchantes. Dimanche 20 février 2022, dans le Portrait de la semaine, dans Sept à Huit, diffusée sur TF1, Angèle a évoqué la réaction de ses proches, lorsque sa bisexualité a été révélée dans la presse.
Restez informée
C’est un moment de sa vie qui restera gravé à tout jamais dans sa mémoire. Invitée dimanche 20 février 2022, dans le Portrait de la semaine dans l’émission Sept à Huit, sur TF1, Angèle s’est livrée en toute intimité sur sa vie personnelle, notamment la révélation de sa bisexualité dans la presse, il y a deux ans. En 2020, un magazine people publiait des photos volées de la chanteuse avec une autre femme. Un véritable cauchemar pour l’artiste belge : « C’est un peu une douche froide […] Au-delà de révéler l’histoire d’amour que je suis en train de vivre, j’ai trouvé ça extrêmement violent« , a-t-elle confié. Au-delà de cette mise à nue en public, la chanteuse de Bruxelles je t’aime a été contrainte de se confronter à sa famille, laquelle n’était pas du tout au courant de l’orientation sexuelle de la jeune femme. En effet, elle aurait aimé en parler elle-même à ses proches plutôt qu’ils ne l’apprennent dans la presse.
Angèle : « Je suis issue d’une famille très ouverte d’esprit »
Angèle a ainsi évoqué la réaction de ses parents et de son frère, Roméo Elvis : « Moi j’ai beaucoup de chance parce que je suis issue d’une famille très ouverte d’esprit. […] En fait, c’est là qu’on se rend compte que même dans les familles les plus ouvertes d’esprit, ça reste un sujet alors qu’en fait, ça n’en est pas un », confie-t-elle. Mais heureusement, ses proches ont été bienveillants avec la jeune femme : « Et surtout ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse. Mais je leur ai annoncé. Et puis ça a duré 30 secondes : ‘Ah ok très bien’ Et puis ils étaient ravis de la rencontrer”, se rappelle la jeune femme. Malgré ce bon accueil, il y a bien eu une personne qui a réagi autrement : sa grand-mère : « Ce que je comprends ce qu’évidemment, la génération, elle fait beaucoup de choses. Ma grand-mère, toute sa vie, on lui a dit que l’homosexualité c’était mal. Donc comment lui demander de penser autrement ? […] Et c’est là qu’on se rend compte que les gens peuvent avoir de la souplesse. Mais évidemment, il faut y aller avec les bons mots et de la bonne façon ». Désormais tout cela est de l’histoire ancienne pour Angèle.
Source: Lire L’Article Complet