Angèle révèle avec émotion la réaction de sa famille sur son coming out bisexuel

Ce sont des confessions touchantes. Dimanche 20 février 2022, dans le Portrait de la semaine, dans Sept à Huit, diffusée sur TF1, Angèle a évoqué la réaction de ses proches, lorsque sa bisexualité a été révélée dans la presse.

Restez informée

C’est un moment de sa vie qui restera gravé à tout jamais dans sa mémoire. Invitée dimanche 20 février 2022, dans le Portrait de la semaine dans l’émission Sept à Huit, sur TF1, Angèle s’est livrée en toute intimité sur sa vie personnelle, notamment la révélation de sa bisexualité dans la presse, il y a deux ans. En 2020, un magazine people publiait des photos volées de la chanteuse avec une autre femme. Un véritable cauchemar pour l’artiste belge : « C’est un peu une douche froide […] Au-delà de révéler l’histoire d’amour que je suis en train de vivre, j’ai trouvé ça extrêmement violent« , a-t-elle confié. Au-delà de cette mise à nue en public, la chanteuse de Bruxelles je t’aime a été contrainte de se confronter à sa famille, laquelle n’était pas du tout au courant de l’orientation sexuelle de la jeune femme. En effet, elle aurait aimé en parler elle-même à ses proches plutôt qu’ils ne l’apprennent dans la presse.

Angèle : « Je suis issue d’une famille très ouverte d’esprit »

Angèle a ainsi évoqué la réaction de ses parents et de son frère, Roméo Elvis : « Moi j’ai beaucoup de chance parce que je suis issue d’une famille très ouverte d’esprit. […] En fait, c’est là qu’on se rend compte que même dans les familles les plus ouvertes d’esprit, ça reste un sujet alors qu’en fait, ça n’en est pas un », confie-t-elle. Mais heureusement, ses proches ont été bienveillants avec la jeune femme : « Et surtout ça leur importe peu de qui je tombe amoureuse. Mais je leur ai annoncé. Et puis ça a duré 30 secondes : ‘Ah ok très bien’ Et puis ils étaient ravis de la rencontrer”, se rappelle la jeune femme. Malgré ce bon accueil, il y a bien eu une personne qui a réagi autrement : sa grand-mère : « Ce que je comprends ce qu’évidemment, la génération, elle fait beaucoup de choses. Ma grand-mère, toute sa vie, on lui a dit que l’homosexualité c’était mal. Donc comment lui demander de penser autrement ? […] Et c’est là qu’on se rend compte que les gens peuvent avoir de la souplesse. Mais évidemment, il faut y aller avec les bons mots et de la bonne façon ». Désormais tout cela est de l’histoire ancienne pour Angèle.

Source: Lire L’Article Complet