Invité ce lundi 10 octobre chez Léa Salamé sur France Inter, Orelsan revenait sur ce problème qui lui coûtait un titre avec Angèle.
Un duo presque aussi attendu qu’une nouvelle collaboration entre Kanye West et Jay-Z, ou le retour de Fergie dans les Black Eyed Peas… En effet, depuis plusieurs années à présent, il se murmure qu’Orelsan et Angèle pourraient collaborer et offrir un titre commun à leur public. Mais ce projet, il aurait pu voir le jour bien avant si l’artiste de Caen avait fait preuve d’un peu plus de sérieux. C’est en tout cas ce qu’il laissait comprendre ce lundi 10 octobre sur les ondes de RTL.
Présent en compagnie de son frère pour présenter la deuxième saison de la série Prime Vidéo qui retrace sa vie et sa carrière, Montre jamais ça à personne, le rappeur révélait que ses fans allaient en apprendre plus sur ce feat qui tombait à l’eau et surtout, pourquoi celui-ci ne voyait pas le jour. La raison viendrait des deux côtés à en croire les dires d’Orel.
Les deux responsables ?
« Ce n’était pas mon texte qu’elle n’aimait pas c’était le sien. Parce qu’en fait elle, elle l’avait fait comme une sorte de yaourt qui était… comment dire, la maquette du texte », révèle-t-il dans un premier temps à Léa Salamé avant de poursuivre : « Et j’ai mis tellement de temps à écrire mon couplet que au moment où elle le reçoit elle me dit ‘ouais on est en période de sortie d’album et tout je n’ai pas le temps de retravailler pour moi. On ne va pas y arriver’ ».
La journaliste, surprise par cette anecdote, demande alors aux deux frères : « Mais vous allez le faire ce hit un jour ? On voit bien qu’il va sortir ». « Il mériterait il était très bien, mais il a mis trop de temps à l’écrire. Et à deux jours de rendre l’album, il se trouve que oui, c’était un peu court », assure alors Clément Cotentin, frère d’Orelsan. Les fans du pote de Gringe pourront tout de même en apprendre plus sur « l’échec » de ce duo, ainsi que sur la compagne d’Orel’, dans la saison 2 de la série Prime Video comme il l’assurait : « C’est ça qui est intéressant pour le coup. Clem dans la première saison, il a vraiment voulu montrer… La première saison, c’était plus sur comment on construit une carrière et une aventure. Et là on est vraiment sur le processus d’écriture et il a bien expliqué pourquoi j’ai eu du mal à écrire mon texte ».
A voir également : Découvrez la reprise de « Basique » d’Orelsan !
R.F
Source: Lire L’Article Complet