Angèle est l’une des favoris pour les Victoires de la musique 2020, dont la cérémonie aura lieu le vendredi 14 février 2020. Avec son album "Brol", elle a créé la sensation en 2019.
Angèle, tout comme Clara Luciani, a été l’une des révélations de l’année 2019. Avec son tube Balance ton quoi, elle a fait sensation. En France, elle a été numéro un des ventes en 2019. Avec trois nominations (artiste féminine, création audiovisuelle et concert) lors des Victoires de la musique 2020, elle pourrait bien dominer le palmarès de la 35e cérémonie vendredi 14 février. Son album, sorti en octobre 2018, intitulé "Brol" était très attendu et il n’a pas déçu. La chanteuse avait choisi ce mot typiquement belge pour rappeler ses origines. "J’avais envie de mettre un mot belge dans mon album, d’autant qu’il m’a toujours fait rire. Le brol c’est le bordel, le désordre mais optimiste et léger, ce n’est pas du tout péjoratif", avait ainsi expliqué la petite sœur de Roméo Elvis, comme le rapporte le Huffington Post.
Elle a également confié que ce mot, en argot, lui rappelait son enfance. "Je le trouve du coup très rassurant". Le brol en belge, peut avoir plusieurs significations. Parfait pour l’album d’Angèle qui évoque plusieurs thèmes et qui a fait beaucoup de raffut juste avant de sortir. Une fois sortie il a continué d’en faire avec la chanson Balance ton quoi. Son duo avec son frère, Tout Oublier, qui parle de la recherche du bonheur, était lui aussi très attendu.
Angèle est une chanteuse très engagée
Quoi qu’il en soit, Angèle marquera la 35e cérémonie des Victoires de la musique puisque chacune de ses apparitions fait le buzz. Lors des Victoires de la musique 2019, elle a reçu le prix de l’album révélation de l’année pour son opus, et celui de la création audiovisuelle pour son titre Tout oublier. Elle a depuis réussi une autre grande victoire en parvenant à se faire appeler par son prénom et non plus comme la "petite soeur de Roméo Elvis". A 24 ans, la chanteuse belge espère encore faire bouger les lignes. Engagée dans la lutte pour l’égalité des sexes, elle n’hésite pas à faire part de ses engagements dans ses chansons. D’ailleurs, dans "Brol", Angèle dénonce le harcèlement de rue, les remarques sexistes et les préjugés contre les femmes.
Source: Lire L’Article Complet