Nouveau coup dur pour Laeticia, Johnny Hallyday s’est fait détrôner du classement des meilleures d’album en France en 2019 par la chanteuse Angèle.
Comme chaque année, le SNEP (Syndicat national de l’Édition phonographique) a dévoilé le top 50 des albums les plus vendus en 2019. Étonnamment, c’est Angèle avec l’album « Brol » qui s’impose en tête du classement avec plus de 532 111 ventes à la clef en 2019. En effet, celle-ci a réussi à nous faire bouger toute l’année grâce à certains titres tels que « Tout oublier », « Je veux tes yeux », « Oui ou non », ou encore « Balance ton quoi ». Un exploit pour la jeune belge qui surpasse Nekfeu avec son album « Les étoiles Vagabondes / Expansion » ainsi que PNL qui avait pourtant fait sensation avant la sortie de leur quatrième album « Deux Frères » en réalisant un clip sur la Tour Eiffel.
Cette année encore les productions musicales françaises plébiscitées ! 19 artistes développés & produits en parmi les 20 premiers du Top 2019 80% des albums du Top 200 sont des productions françaises 46 artistes classent un 1er album dans le Top 200 dont 42 pic.twitter.com/6yQPpcLnzq
Mais l’artiste de 24 ans à peine, a réussi l’immense exploit de détrôner le maître de la chanson française, Johnny Hallyday. Effectivement, celui-ci arrive à la troisième place tout juste derrière Nekfeu, avec 433 656 exemplaires écoulés pour son album symphonique « Johnny ». Une prouesse pour la féministe puisque le rockeur était numéro un en 2018 avec son album « Mon pays, c’est l’amour ». Une nouvelle qui risque de faire grincer des dents la veuve de Johnny qui espérait plus de cet album posthume… Et qui devra donc elle aussi se contenter de la troisième place du podium. Mais Laeticia peut tout de même souffler. Les ventes de l’album de son homme ont largement dépassé celles de Jean Baptiste Guégan. Rappelons que la veuve du Taulier était farouchement opposée au projet du sosie vocal de Johnny Hallyday. Son album « Puisque c’est écrit » se retrouve à la onzième du classement. Autre consolation pour Laeticia, en additionnant les ventes de l’album « Mon pays, c’est l’amour », celles de l’album symphonique « Johnny » et celles du coffret « L’album de sa vie », Johnny accumule 572 630 ventes et reste donc, en cumulé, le numéro un en France en 2019. Alors, rassurée Laeticia ?
On notera également l’étonnante dixième place de la reine de la pop urbaine, Aya Nakamura. Avec son deuxième album « Nakamura« , celle-ci se retrouve seulement à la dixième place du classement, elle qui avait pourtant fait l’unanimité avec son titre « Pookie ».
>>> A voir aussi: Angèle: L’étoile qui ne cesse de briller
Source: Lire L’Article Complet