Amir s’est confié sur sa première participation à un télé-crochet dans l’émission La boîte à secrets le 13 novembre 2020. C’était à la Nouvelle Star en Israël. Un passage qu’il semble vouloir oublier…
- Amir Haddad
Amir n’a pas toujours été un artiste reconnu. Invité dans l’émission La boîte à secrets du vendredi 13 novembre 2020 sur France 3, le chanteur s’est livré sur sa vie personnelle et professionnelle. Et notamment sur sa première expérience musicale en découvrant le contenu d’une des boîtes le concernant. « Il s’agit de pancarte de soutiens et d’encouragements. Et de tee-shirts aussi. J’avais 22 ans à l’époque. Donc c’était il y a quatorze ans« , a-t-il commencé, avant de donner plus de détails. « Alors je participais à la saison 4 de la version israélienne de la Nouvelle Star. Ce qui se passait c’est que ma famille a fait ces pancartes et ces tee-shirts pour venir m’encourager. Et pendant l’émission on était quinze candidats et chacun des candidats avait trois ou quatre personnes dans le public. Et à un moment il y a tout un bataillon venu pour m’encourager avec des tambours, à faire du bruit et tout casser quoi. Gentiment hein !« . Et ce bataillon, c’était sa famille ! Néanmoins, malgré tout ce soutien, l’interprète de J’ai cherché ne garde pas un bon souvenir de cette époque.
Amir Haddad, son premier télé-crochet raté
Amir est catégorique, son passage dans l’émission Nouvelle Star était simplement pour se faire une expérience : « Ce qui se passait pour moi était un pur amusement qui ne devait durer qu’un temps très limité parce que j’étais déjà inscrit à la faculté de chirurgie dentaire. Mais j’avais quelques mois de vide devant moi et je me suis dit ‘Pourquoi pas tenter cette aventure ?‘ Parce que les castings étaient ouverts à tout le monde« . Mais le talent du jeune homme a eu raison de lui : « Je ne savais pas que j’allais être pris. Je ne savais pas que j’allais passer à la télévision ». Malheureusement, envahi par l’angoisse, le père de famille n’en garde pas un bon souvenir. « Je ne savais pas non plus que j’allais me foutre une honte nationale, monumentale en m’asseyant sur le sol en plein milieu de la chanson parce que j’avais pas trop d’expérience. Et je me suis trompé dans les paroles. Je savais pas trop comment gérer le stress du moment. Donc je me suis fais dégager de l’émission. Je suis parti étudier. Mais avec une vraie soif d’aller au bout d’un délire musical ». Un passage qui semble-t-il, l’a motivé à poursuivre les castings. Force est de constater qu’il a bien fait de persévérer !
Source: Lire L’Article Complet