Amélie Oudéa-Castéra n’est pas uniquement une membre du gouvernement. La ministre des Sports est également, dans sa vie privée, une mère de famille de trois enfants. Elle s’est confiée sur ce point au Figaro, mercredi 15 février.
Elle n’a pas le temps de s’ennuyer. Amélie Oudéa Castera, ministre des Sports, a un emploi du temps bien chargé. Avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 dans son portefeuille gouvernemental, elle doit actuellement gérer plusieurs dossiers liés à des fédérations sportives engluées dans des soucis de gouvernance. Ainsi, pour relâcher la pression et se trouver du temps pour elle, Amélie Oudéa Castera peut compter sur sa famille. Cette dernière est notamment composée de son mari Frédéric Oudéa, et de leurs trois garçons, âgés entre 12 et 17 ans.
« Mes enfants savent que je ne les laisserai jamais tomber, malgré la tâche qui m’incombe aujourd’hui », a confié la membre du gouvernement au Figaro, ce mercredi 15 février. Se réjouissant d’avoir passé « deux soirées successives avec (son) deuxième fils » sur des tâches scolaires, Amélie Oudéa Castera observe que son exposition médiatique n’a aucune interférence sur son cocon familial : « Ils sont, je pense, fiers de leur maman au sens de l’investissement et du fait que je me bats pour des causes justes. Pour eux, ce qui est important, c’est que ce ne soit pas la honte à l’école et, pour l’instant, ça se passe plutôt pas mal.«
⋙ PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Qui est le mari d’Amélie Oudéa Castera ?
Amélie Oudéa Castera parvient avec efficacité à jongler entre ses deux casquettes, celle de mère et celle de politique engagée. Pour cela, l’ex-rivale d’Amélie Mauresmo s’appuie sur « un mari qui hyper en soutien », note-t-elle auprès de nos confrères du Figaro. Pourtant, côté professionnel, Frédéric Oudéa tient également un poste à responsabilité. Il dirige la Société Générale depuis l’affaire Kerviel en 2008. Il devrait désormais rejoindre Sanofi en mai prochain. C’est également un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget. Tous deux sont mariés depuis le 22 juillet 2006.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Amélie Oudéa-Castéra
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Découvrez les ministres du gouvernement Borne II
Autour de
Source: Lire L’Article Complet