Ce samedi 6 février, Amel Bent sera présente aux côtés de Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney pour la 10e saison anniversaire de The Voice sur TF1. Déjà présente lors de la précédente édition, la chanteuse a vécu en coulisses des déboires judiciaires, quand son mari a été condamné à de la prison ferme pour fraude en juillet dernier.
A propos de
Amel Bent
The Voice fait son grand retour ce samedi 6 février, à l’occasion de sa 10e saison sur TF1. Toujours présenté par Nikos Aliagas, le télécrochet phare de la chaîne réunit en prime-time son équipe de jurés, composée de Florent Pagny, Marc Lavoine, de la nouvelle recrue Vianney et d’Amel Bent, déjà présente lors de la précédente édition. Ces derniers mois, la chanteuse de 35 ans a traversé des moments difficiles aux côtés de son mari, Patrick Antonelli. Père de ses deux filles, cet ancien fonctionnaire de la préfecture des Hauts-de-Seine a été condamné en juillet dernier à quatre ans de prison, dont deux ferme, et 100 000 euros d’amende pour corruption et blanchiment d’argent. En cause : un trafic de permis de conduire qu’il a mis en place en 2013 pour aider des célébrités à ne pas passer l’examen.
Parmi ses « clients », plusieurs célébrités du petit écran, dont le journaliste Ali Baddou, ou encore des footballeurs de haut niveau, tels que Jérémy Menez et Samir Nasri. Ancien directeur d’école de conduite, l’accusé, aujourd’hui âgé de 34 ans, a expliqué avoir organisé ce trafic pour se mettre au même niveau financier que son épouse, rencontrée en 2013. « Je tombe amoureux d’elle, j’ai moins de moyens mais je veux être au niveau quand on sort avec les gens qu’elle fréquente », avait-il évoqué à la barre. Des faits de corruption pour lesquels il a été incarcéré pendant quatre mois en détention provisoire en 2016, avant d’être libéré au mois de septembre de la même année, sous contrôle judiciaire. Dans le cadre d’un mandat de dépôt différé, Patrick Antonelli n’a pas encore eu à retourner en prison, ce qui lui a permis de passer l’été, la rentrée scolaire et les fêtes de fin d’année auprès de ses deux filles et de sa compagne. Cette dernière a d’ailleurs fait le choix de divorcer de son conjoint, bien que les deux ex-époux soient toujours bel et bien ensemble. Cette décision à l’amiable devait permettre à la jurée de The Voice de ne pas avoir à rembourser les dettes de son compagnon.
Les dernières heures en liberté ?
Pour l’heure, le mystère entoure toujours la date de retour en prison de Patrick Antonelli. Dernière nouvelle en date, Amel Bent, qui a toujours soutenu son mari publiquement sur les réseaux sociaux, a publié récemment une série de vidéos sur Instagram, où l’interprète de Ma Philosophie s’est montrée particulièrement énigmatique, le 24 janvier dernier. Alors que son compagnon dégustait un plat au fromage, on entendait Amel Bent lancer : « C’est peut-être les dernières heures de Patoche ». Dernières heures avant la fin de la liberté ? Si le couple est toujours réuni, les heures de Patrick Antonelli hors de prison sont peut-être comptées…
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet