Amel Bent : Le procès de son mari Patrick Antonelli pour fraude au permis de conduire va débuter

Le mari de la chanteuse, Patrick Antonelli sera bientôt jugé pour fraude au permis de conduire.

Il y a quelques années, Patrick Antonelli se retrouvait au cœur d’une affaire de fraude au permis de conduire. En mai 2015, le préfet des Hauts-de-Seine avait signalé une suspicion de fraude au permis de conduire au parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire avait alors été ouverte, confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine et au groupement d’intervention régionale. « La préfecture a d’ores et déjà commencé à annuler les permis frauduleux », a précisé le parquet. S’agissant des bénéficiaires des permis, « les suites judiciaires seront appréciées ultérieurement, en fonction des investigations réalisées dans le cadre » de l’enquête.

Selon les informations du Parisien, le mari d’Amel Bent aurait entre octobre 2013 et avril 2015 est accusé d’avoir aidé de nombreuses personnalités, comme les footballeurs Jérémy Menez et Layvin Kurzawa ou encore le journaliste Ali Baddou, ainsi que des hommes d’affaires, soit environ 250 personnes impliquées, à obtenir leur permis de conduire sans passer d’examen, en échange de grosses sommes d’argent (pouvant aller jusqu’à 12 000 euros par permis).

Ce mercredi 17 juin débute le procès au tribunal de Nanterre. Soupçonné, mais présumé innocent, de « corruption » et « modification frauduleuse d’un système de données mis en œuvre par l’État », le père d’Hana et Sofia encourt une peine de prison de dix ans et une amende pouvant atteindre la coquette somme d’un million d’euros.

Il sera jugé aux côtés de cinq autres personnes impliquées dans l’affaire : sa complice, une agente au service des permis avec qui il affirme avoir partagé la moitié de ses gains, deux fonctionnaires ayant succédé à l’agente du service des permis dès la fin de l’année 2014, un intermédiaire ayant permis d’écouler de nombreux permis, sans examen, au sein de la communauté asiatique ainsi qu’un intermédiaire ayant permis la rencontre entre Patrick Antonelli et sa première complice.

Tous les six vont comparaître devant le tribunal de Nanterre du 17 au 19 juin prochain, soit quelques jours avant l’anniversaire de l’une des coachs de The Voice, le 21 juin. La jeune maman soufflera sa 35ème bougie et espère avoir une bonne nouvelle concernant son époux ! Affaire à suivre…

 

Jb.

Source: Lire L’Article Complet