Amel Bent honteuse : ce jour où elle s’est "mouchée" sur Michel Drucker

Dimanche 19 juin 2022 sur le plateau de Vivement dimanche, Amel Bent a pris la parole pour s’excuser auprès de Michel Drucker sur France 2. 16 ans plus tôt, aux Victoires de la musique 2006, la chanteuse avait vécu un drôle d’épisode avec l’animateur.

  • Amel Bent
  • Michel Drucker

C’est un moment fort qu’Amel Bent comme Michel Drucker ne pourront jamais oublier. Le 4 mars 2006, la chanteuse a vécu une soirée gravée dans sa mémoire sur la scène du Zénith de Paris. Deux ans auparavant seulement, en 2004, la jeune artiste d’alors 18 ans s’était hissée jusqu’en demi-finale de la deuxième saison de Nouvelle Star, remportée par Steeve Estatof. Bien qu’elle n’ait pas gagné le télé-crochet, Amel Bent a été propulsée sur le devant de la scène, et tout s’est très vite enchaîné pour elle. Le 30 novembre 2004, les mélomanes ont découvert son tout premier album, Un jour d’été, avec plusieurs tubes comme Ma philosophie ou Ne retiens pas tes larmes. C’est grâce à celui-ci qu’elle a remporté la Victoire de la musique du Groupe ou artiste révélation du public de l’année, en 2006, face à Camille, Pauline Croze et Superbus. Pour Amel Bent, ce prix a été une consécration.

Sur la scène du Zénith de Paris, la chanteuse n’a d’ailleurs pas réussi à retenir ses larmes alors que Michel Drucker et Nagui lui remettaient son trophée. 16 ans après la 21e cérémonie des Victoires de la musique, Amel Bent se souvient parfaitement de cette soirée. Tout comme Michel Drucker, qui en a volontiers reparlé sur le plateau de Vivement Dimanche dimanche 19 juin 2022. « On s’est rencontré pour la première fois. C’était en 2006 je crois », s’est rappelé l’animateur, en découvrant une image de la soirée. Emue de revoir cette photo, Amel Bent a profité d’être face au présentateur vedette de France 2 pour s’excuser. « J’ai un peu honte, parce qu’en revoyant les images je me rends compte que je me suis un peu mouchée sur vous. J’ai pleuré… Je me suis blottie contre vous et je me suis dit : ‘Là, en fait, je suis en train de m’essuyer sur Michel Drucker. Calme-toi' », a confié la maman de trois enfants, plutôt amusée, sur le canapé rouge de Vivement dimanche.

Michel Drucker à Amel Bent : « Tu es la seule qui s’est mouchée sur moi »

« Mais vous avez séché mes larmes de joie ce jour-là, avec Nagui », a ajouté Amel Bent, touchée de se remémorer ses débuts dans la musique. Michel Drucker, en tout cas, ne lui en veut pas une seule seconde pour cet épisode. « Dans ma carrière, tu es la seule qui s’est mouchée sur moi », a plaisanté l’animateur. Près de 20 ans après avoir sorti son premier album, Amel Bent est une artiste accomplie qui explose toujours les chiffres. A 36 ans, la chanteuse a publié sept opus : Un jour d’été en 2004 donc, À 20 ans en 2007, Où je vais en 2009, Délit mineur en 2011, Instinct en 2014, Demain en 2019 et enfin Vivante, en 2021. La maman de Sofia, née le 4 février 2016, Hana, née le 17 octobre 2017, et d’un petit garçon, né le 4 avril 2022, est désormais habituée aux récompenses. Et sa carrière n’est pas prête de s’arrêter !

Source: Lire L’Article Complet