Amel Bent : cette malformation qui aurait pu lui coûter sa voix

Sa voix, c’est son instrument de travail. Pourtant celle-ci n’a pas facilité la vie d’Amel Bent. La coach de The Voice confie être atteinte d’une malformation qui lui a causé de nombreux problèmes.

La musique, c’est toute sa vie. Avant de se faire une place dans cette industrie grâce à la Nouvelle Star, Amel Bent chantait déjà. Tout le temps. Pourtant, entre sa voix et elle, ce n’est pas toujours le grand amour. « Il y a eu des moments où je l’ai détestée et où elle m’a détestée. Pardon de le dire comme ça, mais elle m’a fait chier ! », lance Amel Bent ce lundi 2 mars dans les colonnes de Télé 7 Jours. Il faut dire qu’au fil des années, son instrument de travail lui a causé de nombreux soucis. Et pour cause,la coach de The Voice est atteinte d’une malformation. « J’ai une corde vocale un peu tordue, qui me donne ces capacités et ce timbre un peu cassé », se réjouit-elle. Sauf que cela apporte également son lot de désagréments. Cette part plus négative lui a d’ailleurs créé quelques problèmes. « Mes cordes vocales laissent passer trop d’air et ne s’accolent jamais vraiment, comme elles devraient le faire. Cette malformation fait que j’ai un terrain propice à la formation de polypes», détaille la maman de Sofia et Hana qui a « été opérée plusieurs fois ».

« J’ai eu très peur »

Plus que quiconque, Amel Bent doit donc prendre particulièrement soin de sa voix. « J’ai un coach, je ne fume pas, je dors beaucoup », assure celle qui se dit désormais « en forme » et qui peut se targuer d’avoir « récupéré trois octaves et demie ». Mais c’est un travail de longue haleine. « Quand je suis revenue en 2018, ça a été très dur. Il y avait d’un côté, ma tête et ce que je pensais faire vocalement, et de l’autre, ma voix, qui faisait autre chose. J’ai eu très peur », reconnaît la compagne de Patrick Antonelli. D’autant, qu’elle sait ce que cette malformation peut engendrer. « Deux jours avant le premier live de Nouvelle Star, déjà, j’ai eu une extinction », se remémore celle qui avait pourtant « chanté dans tous les micros cassés de toutes les MJC de France ». Ce n’est d’ailleurs pas la seule fois où sa voix lui a fait défaut. « Il y a eu des soirs, sur scène, où j’avais du sang dans la bouche. Je souffrais d’une mauvaise technique et d’une voix très fragile », explique-t-elle. Désormais très attentive aux problématiques liées à sa malformation, Amel Bent peut « redécouvrir (sa) voix » en toute sécurité et avec un bonheur sans limite.

Source: Lire L’Article Complet