Amber Heard acculée : elle fait face à une nouvelle attaque judiciaire

Après avoir été reconnue coupable de diffamation contre Johnny Depp, Amber Heard pourrait être à nouveau entendue par la justice. Selon les informations du Daily Mail, de ce jeudi 30 juin, l’actrice est soupçonnée de « parjure » dans une affaire remontant à 2015.

A propos de


  1. Amber Heard

Amber Heard n’en a pas fini avec la justice. Après son procès médiatique de six semaines contre Johnny Depp en Virginie, l’actrice d’Aquaman pourrait être entendue par la justice australienne. Selon les informations du Daily Mail, de ce jeudi 30 juin, elle aurait enfreint « les lois australiennes sur la quarantaine et la biosécurité » en omettant de déclarer ses deux chiens Pistol et Boo sur le territoire. Les yorkshires de la star auraient alors dû être déclarés à la douane et placés en quarantaine pendant 10 jours comme l’exige la loi. Si leur arrivée est passée inaperçue pendant plusieurs semaines, un salon de toilettage a éveillé les soupçons des autorités en publiant des photos des deux animaux sur Facebook.

L’ex-femme de Johnny Depp a alors eu « 72 heures pour renvoyer les chiens chez eux, sous peine de les voir saisis et euthanasiés« . Inculpée une première fois en juillet 2015 « pour importation illégale d’animaux », Amber Heard a vu l’affaire être classée après avoir « plaidé coupable de falsification de documents de voyage devant un tribunal de Gold Coast en avril 2016 » et a accepté de payer une amende de 7 650 dollars. Pourtant son avocat a plaidé que « les papiers concernant les chiens avaient glissé entre les mailles du filet et qu’il n’y avait aucune tentative de tromperie ». Mais en octobre 2021, le DailyMail a révélé que « des responsables australiens enquêtaient sur Amber Heard pour parjure, car elle aurait menti aux autorités sur les circonstances dans lesquelles ses chiens ont été introduits dans le pays ». Une annonce que le ministère australien de l’Agriculture, de l’Eau et de l’Environnement a confirmé ET Canada.

>> PHOTOS – La luxueuse villa dans le désert où s’est réfugiée Amber Heard après le procès contre Johnny Depp

Amber Heard aurait demandé à un employé de Johnny Depp de mentir à la justice australienne

Cette nouvelle enquête du ministère découlerait du témoignage d’un ancien employé de Johnny Depp « lors de son procès en diffamation contre le journal The Sun, au Royaume-Uni en 2020″, apprend-on. Kevin Murphy, ancien gestionnaire du patrimoine de l’acteur de 59 ans, a affirmé devant la Cour londonienne qu’Amber Heard lui avait « ordonné de mentir sous serment après qu’elle eut transporté les animaux dans le Queensland en jet privé sans les déclarer ». Selon son récit, il aurait expliqué plusieurs fois à l’actrice de 36 ans « que le fait d’essayer d’emmener les chiens en Australie sans suivre la procédure obligatoire était illégal et pouvait entraîner des sanctions très sévères, y compris l’euthanasie des chiens ».

Comme le rapportent nos confrères, si Amber Heard est reconnue coupable de « parjure », elle pourrait encourir la peine maximale de 14 ans. Une peine à laquelle pourraient s’ajouter 7 ans de prison pour en vertu du Code pénal du Queensland pour la seconde infraction. Toutefois, le site anglais souligne qu’il est « peu probable que le gouvernement australien tente d’extrader Heard, mais elle pourrait être arrêtée si elle tentait d’entrer à nouveau dans le pays ».

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet