Lors de son événement annuel baptisé « Amazon Prime Presents », la plateforme de streaming a révélé le lancement de quatre productions françaises à venir pour les années 2020 et 2021.
Parmi ces nouveautés, une adaptation de l’émission de téléréalité britannique Love Island, show mettant en scène des « Islanders » qui pour survivre à l’aventure devront former des couples. Déjà exportée dans treize pays, dont les États-Unis, la Finlande la Nouvelle-Zélande ou encore la Hongrie, la franchise a reçu en Grande-Bretagne le prix du meilleur programme de téléréalité aux BAFTA TV 2018, équivalent local des Emmy Awards américains.
Autre jeu, cette fois 100% original, The Missing One, compétion par équipe qui se déroulera en Australie. Quatre groupes en partie composés de célébrités, dont Robert Pirès et Emmanuel Petit, devront retrouver l’un des membres de leur équipe, disparu en début d’aventure. Produite par le studio WeMake, l’émission sortira l’année prochaine.
Au rayon des séries originales, deux nouveautés franco-françaises sont à prévoir : Voltaire, du nom d’un lycée français ouvrant ses portes aux filles dans les années 1960. Créée par Marie Roussin (Les bracelets rouges, Un village français, Borgia) la série, actuellement en pré-production, devrait être disponible en 2021.
La seconde, Opération Totems, se déroule à la même époque, en 1964, mais nous plonge cette fois dans l’ambiance de la Guerre froide. L’histoire racontera la relation de deux espions ennemis infiltrés épris d’amour l’un pour l’autre. Écrits par Juliette Soubrier (Zone Blanche) et Olivier Dujols (Le Bureau des Légendes, Falco). Les huit épisodes du show seront disponibles sur Prime en 2021.
Une dernier projet, développé en coopération avec le rappeur Orelsan est en préparation pour 2020. Aucune information concernant son contenu n’a encore été révélée.
Source: Lire L’Article Complet