Le couple star a décidé de venir en aide aux pays touchés de plein fouet par le coronavirus. Amal et George Clooney ont ainsi fait un don de plus d’un million de dollars, réparti entre six organisations différentes.
Généreux coûte que coûte. A l’heure où la pandémie du nouveau coronavirus touche durement le monde (près de 1,5 million de victimes au 9 avril 2020), Amal et George Clooney ont décidé de s’engager. Le couple a fait don de plus d’un million de dollars, puisés dans leurs fonds personnels, pour atténuer les dommages causés par l’épidémie de Covid-19. Selon le site américain Deadline, l’avocate libano-britannique et l’acteur américain, parents des jumeaux Ella et Alexander, ont partagé leur don entre six organisations différentes.
La sélection de ces structures est loin d’être anodine pour le couple, marié depuis 2014. Amal et George Clooney ont ainsi donné 250 000 dollars à trois organisations américaines : le Fonds pour le cinéma et la télévision, pour soutenir les professionnels de l’industrie du cinéma impactés par la crise sanitaire ; l’AFM & SAG-AFTRA Fund, qui fournit une aide financière d’urgence et une assurance maladie aux artistes dans le besoin ; et le Mayor’s Fund de Los Angeles, qui donne des équipements médicaux aux professionnels de santé, mais également une aide financière aux habitants pauvres de la Cité des Anges.
Les 300 000 dollars restants ont été répartis entre la Banque alimentaire libanaise, le National Health Service (le service de santé public au Royaume-Uni) et les hôpitaux de Lombardie, en Italie. Les choix de ces organisations se justifient pour le couple, puisqu’Amal Clooney est originaire du Liban et a vécu en Grande-Bretagne. George Clooney, de son côté, possède depuis de nombreuses années une villa au bord du lac de Côme, en Lombardie. Pour rappel, la région italienne a été très durement touchée par l’épidémie de Covid-19.
Crédits photos : Agence / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet