Alyssa Milano, connue pour ses rôles dans des séries cultes des années 80 et 90, est toujours actrice… Mais elle est surtout connue pour ses prises de position politique et son féminisme.
Enfant star dans les années 1980, Alyssa Milano a connu une carrière en dents de scie. Si ses rôles dans Madame est servie, Melrose Place et Charmed ont marqué toute une génération, elle est désormais plus connue pour son engagement politique que pour sa carrière d’actrice.
Toujours active sur le petit écran -on l’a vue entre 2013 et 2016 dans Mistresses et en 2019 dans la série polémique Insatiable sur Netflix-, elle se fait surtout remarquer sur les écrans de smartphone. Ce mercredi 1er juillet, elle a fait l’objet d’une polémique après la diffusion d’une vidéo dans laquelle elle semble être maquillée façon « blackface« . Engagée pour Black Lives Matter, elle s’est justifiée sur Twitter, en expliquant que ce n’est pas une blackface. Elle parodiait Snooki, une star de téléréalité connue pour son faux bronzage exagéré.
Peu farouche lorsqu’il s’agit de prendre position sur les réseaux sociaux, Alyssa Milano a traversé peu de scandales. Elle est connue pour être une fervente détractrice de Donald Trump, à qui elle n’épargne rien. Les tweets critiquant sa présidence fusent depuis son élection, et elle a même créé un média politique alimenté par des contributeurs de tous partis politiques, Patriot not Partisan, suite au « Russiagate » en 2019.
Créatrice de #MeToo
Alyssa Milano se fait entendre lorsqu’il s’agit de politique, mais aussi de questions sociétales féministes. L’actrice a lancé le hashtag #MeToo en 2017 suite à l’affaire Weinstein, et se bat toujours aujourd’hui contre les violences faites aux femmes. Elle a elle-même raconté son agression sexuelle en octobre dernier, dans son podcast Sorry Not Sorry. Elle avait 18 ans, et s’est faite violer devant les caméras alors qu’elle tournait une scène de sexe avec un acteur de 17 ans son aîné.
Autre combat féministe porté par Alyssa Milano : la défense du droit à l’avortement. Pour que les femmes jouissent du droit de disposer de leur corps, en danger dans certains Etats américains, elle est allée jusqu’à appeler à une grève du sexe en mai 2019. Ce sujet la touche personnellement, puisqu’elle a avorté à deux reprises au début des années 1990.
Mère de deux enfants, un garçon de 7 ans et une fille de 6 ans, Alyssa Milano est en couple depuis 2007 avec l’agent artistique David Bugliari. Et est engagée jusqu’à dans l’éducation de ses enfants. En août 2018, elle a confié s’être mise à pleurer en pensant à sa petite Elizabeth, qui pourrait grandir dans un monde où « les femmes sont des citoyens de seconde classe« . Alyssa Milano, actrice, et activiste en son droit.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet