"Allez vous faire foutre", Jean Reno prêt à tout envoyer valser, son coup de sang pas comme les autres !

Ce mardi 19 juillet, Jean Reno revient à l’écran dans la série "Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites". L’occasion pour l’acteur de se confier à Première et faire une étrange révélation.

A 73 ans, Jean Reno est un acteur complet, qui n’a plus rien à prouver. C’est aussi pour cette raison qu’il apparaît un peu moins à l’écran. Sans doute désireux de profiter de sa vie, le comédien est conscient de ne plus être un jeune homme de 20 ans et qu’il se trouve beaucoup plus proche de « la fin » que du « début ». C’est aussi pour cette raison qu’il évoquait son rapport avec la mort dans un entretien accordé au Parisien. « Je suis contre le fait de changer l’histoire, de revenir en arrière. J’ai vu le spectacle de Ricky Gervais, ‘Supernature’, sur Netflix, et il évoque ce sujet. Qui est-on pour changer l’histoire ? On se prend pour Dieu ? C’est une vraie question », confiait-il dans un premier temps avant d’évoquer sa propre personne : « Moi, je dirais non. L’humain, s’il ne mourait pas, il ne vivrait pas. C’est difficile à accepter parce que je suis à un âge où on pense à la mort tous les jours ».

Songer à la mort qui le guette empêcherait l’acteur d’en dormir la nuit. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne veut plus faire de cinéma et qu’il n’apparaîtra plus à l’écran. D’ailleurs, ces fans vont pouvoir le retrouver ce mardi 19 juillet sur la plate-forme Canal + Séries et MyCanal dans Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites. Une série n’étant autre que l’adaptation du livre éponyme de Marc Levy. Avec cette mise en ligne, l’acteur a pu répondre aux questions de nos confrères de Première et faire d’étranges révélations.

Des pensées qui ne sont plus d’actualité

Notamment sur son « ras-le-bol » du cinéma. Ou plutôt, ce « ras-le-bol » qu’il pensait l’envahir arrivé à 60 ans. « Le cinéma, j’en ai fait plein. J’en suis très heureux et d’ailleurs, je pensais que j’allais me tirer avant ! Arrêter de moi-même, prendre un bateau… », confie-t-il avant d’ajouter : « J’ai dit des tas de conneries alors je me suis toujours dit qu’à 60 ans, j’allais me tirer en disant : ‘Y en a marre. Allez vous faire foutre !' ».

Mais l’amour du cinéma semble avoir eu raison des pensées de sa jeunesse comme il l’admettait un peu plus tard au cours de l’entretien : « Mais non… Je ne l’ai pas fait… Parce que j’aime être au milieu d’une équipe et j’aime beaucoup interpréter […] Tant que je pourrais faire ça, je ferais. Je ne cherche pas quelque chose d’autre. Je ne cherche pas à changer la face du cinéma… ». Jean Reno concluait finalement en faisant part de son plus grand souhait : « Mais tout ce que j’espère aujourd’hui, c’est que les salles de cinéma ne vont pas mourir. Allez au cinéma merde ! ».

A voir également : Jean Reno guetté par la mort : à 73 ans, l’acteur ne dort plus la nuit…

R.F

Source: Lire L’Article Complet