Alix (Les Marseillais) a partagé une vidéo virale qui risque de la conduire devant les tribunaux. Le ministre de l’Intérieur lui-même a été interpellé sur le sujet.
Alix, participante emblématique de l’émission de télé-réalité « Les Marseillais » est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche.
Candidate emblématique du programme, la jeune femme a un tempérament de feu. Sa spontanéité et son caractère ont fait d’elle l’une des personnalités les plus appréciées de l’émission.
Récemment, les événements s’enchaînent pour la jeune femme. Après la découverte de la tromperie de Benjamin, son compagnon, au cours de leur participation à l’émission « Les Marseillais aux Caraïbes », avec la candidate Océane, le couple décidait de mettre un terme à leur histoire.
Alix s’est également confiée sur son éviction du programme, après qu’elle en soit venue aux mains avec la candidate Océane. Un départ qui a fait beaucoup parler les internautes. Alix a raconté à sa communauté les suites de cette mésaventure et son avenir compromis dans la télé-réalité. Alix ne ferait désormais « plus l’affaire » pour la production de l’émission d’après l’avis d’Aqababe, ponte de la télé-réalité. Une nouvelle qui n’a pas plu à ses nombreux abonnés. En effet, la jeune femme est suivie par près de 2 millions de personnes sur Instagram.
Des problèmes avec la justice ?
C’est justement son influence et son caractère qui pourraient bien la conduire devant les tribunaux. En effet, la jeune femme a partagé une vidéo d’un contrôle de police auquel elle a assisté en passant, depuis sa voiture.
La jeune femme filme la scène et commente alors, en insultant les forces de l’ordre :
C’est fou de toujours contrôler des Noirs et des Arabes, bande de fils de p*** (…) Désolée pour la vulgarité. Navrée
La vidéo a pris une telle ampleur sur les réseaux sociaux qu’elle est remontée jusqu’au Bureau du syndicat policier Unité-SGP-FO. Le syndicat n’a pas du tout apprécié ces accusations et a ainsi tenu à interpeller le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner sur des faits qu’il juge « très grave ».
La story Instagram de la jeune femme date du 14 mai a en effet mis très en colère le secrétaire général du Syndicat, Yves Lefebvre. Ce dernier a écrit un courrier adressé à Christophe Castaner, dans lequel il détaille (d’après l’AFP) :
Je ne peux pas accepter la diffusion de tels propos sur les réseaux sociaux, ces derniers mettant en exergue la haine à l’encontre des forces de l’ordre, laissant ainsi penser que ce ne sont que des propos vulgaires alors que ce sont avant tout des propos délictueux à l’encontre de notre institution et de celles et ceux qui la représentent
Yves Lefebvre poursuit sur l’importance de punir les « auteurs de ces publications absolument intolérables » et demande à cette fin de « tout mettre en œuvre pour rechercher et interpeller » lesdits auteurs.
Le Syndicat demande ainsi la traduction en justice pour des faits d’ « outrage et incitation à la haine contre les représentants des forces de l’ordre ». Retrouvez les infos dans notre vidéo.
Alix devra-t-elle expliquer ses propos devant un juge ?
Affaire à suivre…
Source: Lire L’Article Complet