Alina Kabaeva, maîtresse supposée de Vladimir Poutine : comment se sont-ils rencontrés ?

Depuis plusieurs semaines, le nom de Vladimir Poutine est au cœur de l’actualité internationale mais il n’est pas le seul. Celui de sa maîtresse supposée, Alina Kabaeva, l’est également. L’occasion de revenir sur leur rencontre…

La guerre opposant la Russie à l’Ukraine s’accompagne de nombreuses rumeurs sur la vie de ces deux présidents que tout oppose. À commencer par la très discrète vie sentimentale du président russe qui, avant que le conflit n’éclate, a pris le soin de mettre sa famille et sa maîtresse, Alina Kabaeva, à l’abri. Pourtant, même si le président russe et l’ancienne sportive olympique ont longtemps nié leur relation, leur rencontre est également accompagnée de plusieurs zones d’ombres…

En effet, d’après les informations dévoilées par National World, le 7 mars dernier, il est indiqué que la sportive de 38 ans s’était lancée dans le monde politique après l’annonce de sa retraite en 2007. Un événement qui pourrait alors expliquer comment le président et l’ancienne sportive se sont rencontrés. Mais en ce qui concerne leur rencontre en tant que telle, les informations à ce sujet sont troubles voire rares. Comme le rappelle le média, en 2008, le journal russe Moskovsky Korrespondent avait déclaré que Poutine avait l’intention de divorcer de sa femme et d’épouser l’ancienne gymnaste. Une information qui a vite été balayée. Le journal en question avait ensuite mystérieusement fermé.

>> PHOTOS – Vladimir Poutine : retour sur son évolution physique

Alina Kabaeva, une femme très discrète

Côté vie professionnelle, Alina Kabaeva a ensuite été élue députée pro-Kremlin en 2014, afin de diriger le groupe national des médias avec un salaire de 10 millions de dollars par an. Pourtant, même si elle s’est montrée indispensable aux yeux de Vladimir Poutine, elle n’a cependant pas été régulièrement aperçue en public.

À cela, la “Première dame secrète” aurait donné naissance à des jumelles en 2015, aujourd’hui âgée de sept ans. Pourtant, elle aurait également donné vie à deux garçons, nés de sa relation présumée avec le président russse. « Alina a deux jeunes garçons et des jumelles avec Poutine qui sont nés en Suisse. C’est pour ça que les enfants ont tous des passeports suisses, et j’imagine qu’elle aussi« , expliquait une source proche de la famille.

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet