Alina Kabaeva compagne de Vladimir Poutine : cette (rare) apparition qui fait parler

Le 3 décembre dernier, Alina Kabaeva, ancienne gymnaste qui serait en couple avec Vladimir Poutine, est apparue pour une occasion spéciale à Sotchi, en Russie, et un détail étonnant de sa tenue a fait réagir.

Alina Kabaeva, d’ordinaire discrète, a récemment fait une rare apparition publique, après être restée dans l’ombre depuis plus de deux mois. En effet, le 3 décembre dernier, la sportive de 39 ans, qui entretiendrait une relation amoureuse avec Vladimir Poutine, a assisté à l’inauguration d’un nouveau centre d’entraînement de gymnastique à Sotchi, en Russie. Devant l’assistance, elle a parlé sport, mais également de son parcours, sans jamais mentionner le dictateur, ni la guerre en Ukraine.

« Lorsque je faisais de la gymnastique et que j’étais une athlète, je ne pouvais même pas rêver de telles conditions [pour s’entraîner, NDLR]. Mais comme la vie le montre, l’impossible est possible », a-t-elle déclaré, comme l’a rapporté le Daily Mail. Alina Kabaeva a également vanté les mérites de la Russie, qu’elle considère comme « un pays qui offre de grandes possibilités« . Pour l’inauguration de ce nouveau complexe sportif, l’ancienne championne du monde de gymnastique a opté pour un ensemble de smoking noir, accessoirisé d’une étonnante broche bien visible. Accrochée au col sa veste, cette dernière représente la lettre Z, dont la connotation est liée à la guerre.

Découvrez, en photos, l’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

Un soutien à la Russie dévoilé subtilement ?

Nos confrères anglo-saxons du Mirror n’ont pas manqué de souligner que ce bijou a une symbolique bien particulière puisqu’il s’agit d’une marque de soutien à la Russie, vis-à-vis de la guerre menée en Ukraine. En effet, c’est l’un des symboles peints sur les chars et les hélicoptères militaires de l’armée russe. Toutefois, Alina Kabaeva n’a pas profité de l’occasion pour afficher haut et fort son soutien à Vladimir Poutine dans l’invasion ukrainienne. Les médias russes, quant à eux, ont commenté le physique de l’ancienne gymnaste, suggérant qu’elle avait réalisé de nouvelles opérations de chirurgie esthétique au niveau de son visage.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Alina Kabaeva

  • Vladimir Poutine

À découvrir en images

PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

est née le 12 mai 1983 en union soviétique. Elle commence la gymnastique à l’âge de 3 ans. Ici en 1998, elle vient de recevoir la médaille d’or de l’épreuve individuelle de gymnastique rythmique lors des Jeux mondiaux de la jeunesse à Moscou, en Russie.

Sa carrière de gymnaste explose rapidement. Le jeune femme remporte plusieurs fois les championnats d’Europe et du monde entre 1998 et 2003. Elle obtient une médaille de bronze aux jeux Olympiques de Sydney (Australie) en 2000.

En 2004, Alina Kabaeva se qualifie pour les Jeux olympiques d’Athènes (Grèce). Kabaeva remporte alors pour la cinquième fois consécutive, mais aussi pour la dernière fois, le titre européen.

Durant ces Jeux olympiques, elle remporte à 21 ans sa première médaille d’or lors du concours général individuel.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet