Alina Kabaeva, compagne de Vladimir Poutine : ces 2 nouvelles maisons qui font jaser…

Depuis plus de quinze ans, Vladimir Poutine serait en couple avec l’ancienne gymnaste olympique Alina Kabaeva. Une femme de l’ombre qui, d’après les informations publiées par Mail Online ce 21 juin, viendrait d’acquérir deux demeures en Turquie. Des propriétés qui auraient été aménagées par un proche collaborateur du président turc Erdoğan.

A propos de


  1. Vladimir Poutine


  2. Alina Kabaeva

Alina Kabaeva, surnommée « la femme la plus souple de Russie », entretiendrait une relation avec Vladimir Poutine depuis 2006. Selon la CIA, c’est depuis cette année-là qu’elle serait « liée à Poutine« , soit sept ans avant l’annonce de son divorce. Ils auraient même plusieurs enfants ensemble. Des éléments incertains même si l’ancienne sportive est un maillon essentiel dans la chaîne du pouvoir russe. En effet, elle est à la tête du conseil d’administration de la société de presse National Media Group dont le siège social est situé à Moscou. Autre fait dévoilé par Mail Online ce 21 juin, la médaillée d’or olympique de 39 ans viendrait d’acquérir deux nouvelles maisons en Turquie : une dans le sud du pays et l’autre, à Istanbul. Selon le média, les propriétés auraient été aménagées par un proche collaborateur du président Erdoğan.

Des informations révélées par l’homme d’affaires d’origine russe Leonid Nevzlin, 62 ans qui a également affirmé auprès de Mail Online que le dirigeant turc avait « affecté » sa garde présidentielle aux « maisons d’Alina Kabaeva ». Au milieu de la guerre en Ukraine, Alina Kabaeva, a été sanctionnée par la Grande-Bretagne, l’UE et le Canada pour ses supposés liens avec Vladimir Poutine. Et si rien ne prouve que leur relation amoureuse ait commencé au moment de leur rencontre, leur chemin se serait croisé pour la première fois le 8 juin 2001, quand le président russe avait décoré la sportive de l’ordre de l’Amitié. Elle avait alors 18 ans.

>>> PHOTOS : L’évolution d’Alina Kabaeva, célèbre gymnaste et compagne de Vladimir Poutine

Alina Kabaeva très discrète médiatiquement

En octobre 2021, le tabloïd britannique The Sun rappelait que la jeune femme n’avait pas été vue en public depuis deux ans. Au début de l’invasion russe en Ukraine, Alina Kabaeva aurait trouvé refuge en Suisse dans un chalet très protégé, selon Nice-Matin. Puis, le 1er juin, elle était apparue à la télévision au cours d’un festival de gymnastique organisé par Vladimir Poutine. Un événement baptisé « Le Festival Alina » qui avait pour but de « célébrer la musique et le sport de manière mémorable », d’après un tweet du journaliste Francis Scarr de la BBC.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet