Alexandra Lamy – sa sœur Audrey Lamy victime d’une infection pulmonaire : Pourquoi le corps de l’actrice a dit “stop” ?

Ce mercredi 16 mars, Audrey Lamy s’est longuement confiée aux journalistes de L’Équipe. L’occasion pour elle d’évoquer les sérieux problèmes de santé qu’elle a eus par le passé…


Au même titre que sa grande sœur Alexandra, Audrey Lamy s’épanouit, elle aussi, dans le domaine du 7ᵉ art. Ces dernières années, la star a enchaîné les projets à l’écran. Pour rappel, la tante de Chloé Jouannet a vu sa notoriété exploser en incarnant le personnage de Marion dans la série à succès “Scènes de ménages” sur M6. Outre le cinéma, la jolie blonde est aussi férue de théâtre qui est une véritable thérapie pour elle. Ce mercredi 16 mars dans les colonnes de l’Équipe, la principale intéressée s’est livrée sans fard sur son incroyable parcours.

Plus jeune, l’artiste était extrêmement timide à en croire ses dires. « J’étais introvertie. Je vivais dans mon monde ; mes parents me comparaient à Mercredi, la fille de la famille Addams. On peut avoir aujourd’hui une image de moi comme celle de la bonne copine mais, plus jeune, je n’avais pas cette facilité à aller vers les gens. Le théâtre m’a permis de m’exprimer librement, sans peur ou honte », a avoué Audrey Lamy.

Au fil du temps, l’ex-belle-soeur de Jean Dujardin a fini par se faire confiance : “J’ai voulu jouer le jeu, me mettre en danger. Ça m’a permis de m’ouvrir aux autres et d’apprendre qui j’étais ». Malgré son planning surchargé, la comédienne aimerait se mettre au sport. Mais pour le moment, ce n’est pas concluant : J’ai un planning surchargé et je m’occupe de mes deux enfants ». Audrey Lamy est aussi à l’écoute de son corps. Et trop tirer sur la corde, ce n’est pas son objectif… Car elle en a déjà fait les frais il y a quelques années.

“Je commençais mes journées à 6 h 30 du matin et on tournait jusqu’à 19 heures pour M6″, a souligné l’actrice. « Le soir, je me retrouvais sur les planches pour Dernières avant Vegas, mon spectacle. Je sortais de scène à 23 heures. Je rentrais chez moi trop surexcitée pour trouver le sommeil. J’ai tenu ce rythme neuf mois avant de faire une infection pulmonaire sérieuse. J’étais fatiguée, je ne savais plus où je vivais. Mon corps essayait de me dire stop ».

Plus question pour Audrey Lamy de se surmener. Elle s’écoute avant tout : « Aujourd’hui, j’ai modifié plein de choses. J’ai arrêté de fumer, j’ai également arrêté de manger épicé, pour éclaircir ma voix. Et, surtout, j’évite au maximum les conversations téléphoniques, où l’on place mal sa voix et où l’on parle trop fort. Je fais comme Céline Dion avant une tournée : je me tais complètement quelques jours avant ».

N.B

à voir aussi :

Source: Lire L’Article Complet