Ce mercredi 29 décembre 2021, le long-métrage Le Test signé Emmanuel Poulain-Arnaud et porté par Alexandra Lamy et Philippe Katerine s’installe dans les salles de cinéma. En pleine promotion, l’actrice s’est laissée aller à quelques confidences dans les colonnes de La Provence.
Alexandra Lamy est de retour sur grand écran. Dès mercredi 29 décembre, les spectateurs se rendant au cinéma pourront découvrir l’actrice plongée dans le personnage de Annie Castillon, une mère de famille qui peine à lâcher prise, d’autant plus quand elle pose les yeux sur un test de grossesse positif, égaré dans la salle de bains. Un rôle qu’elle détaille dans les colonnes de La Provence. « C’est une femme qui veut et pense tout maîtriser, mais certaines choses lui échappent. Et tant mieux », raconte-t-elle avant de poursuivre : « Dans ses répliques, il y a à la fois les sentiments de responsabilité et de culpabilité. Plus tard, on se rend compte que son mari (Philippe Katerine) en savait davantage et que les gosses se confiaient volontiers à lui. »
Un scénario qui lui rappelle son histoire personnelle. « Dans ma propre vie, ça s’est aussi passé comme ça« , livre Alexandra Lamy avant de se plonger dans ses souvenirs d’adolescentes pour étayer son propos : « J’ai en effet raconté ma première fois à mon père. » Une intime confidence faite à son paternel qu’elle explique par le fait que si sa mère avait une « écoute attentionnée », lui raconter cet instant important de sa vie aurait pris « des proportions énormes« . « J’ai pensé qu’elle voudrait entendre tous les détails », conclut l’actrice.
⋙ Découvrez Alexandra Lamy et Philippe Katherine, un brin loufoques à Angoulême.
https://www.instagram.com/p/CYBr32OAAbu/
A post shared by Alexandra Lamy (@alexandralamyofficiel)
Alexandra Lamy : sa plongée dans le rôle d’Annie
Avant de se plonger dans un rôle, Alexandra Lamy met un point d’honneur à connaître « le scénario par cœur » : « Ça me libère et me permet d’être complètement instinctive, d’être libre par rapport au réalisateur et de ne pas trop m’enfermer dans un personnage. » Mis en scène en province lors du confinement, l’alchimie entre Alexandra Lamy, Philippe Katerine et les acteurs interprétants leurs quatre enfants, loin de leurs proches, s’est construite naturellement : « Les enfants se sont alors créé leur propre fratrie. Par exemple, lorsque la fille participe à un spectacle de danse on est tous véritablement en train de la soutenir. On a créé ça ensemble, naturellement. »
Crédits photos : VANSTEENKISTE STEPHANE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet